oute la rédaction de L'Automobile & L'Entreprise vous souhaite un belle été, de bonnes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée !
© L'Automobile & L'Entreprise
Alors que le traditionnel chassé-croisé entre “juillettistes” et “aoûtiens” se profile, L’Automobile & L’Entreprise marque également une – courte – pause au cours de cette saison estivale. Si vous allez recevoir dans quelques jours le numéro 288 du magazine (août-septembre), notre newsletter quotidienne s’arrête, elle, ce vendredi 28 juillet pour reprendre fin août. Durant cette période, le site web de votre magazine continue à être mis à jour par la rédaction et enrichi des dernières actualités du secteur. Retrouvez également ci-dessous vos prochains évènements et l'essentiel de l'actualité des flottes de ce premier semestre 2023. Toute la rédaction de L'Automobile & L'Entreprise vous souhaite un bel été, de bonnes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée !
Vos prochains rendez-vous
- 26/9/2023: Fleet & Mobility Managers Club – Fin du thermique : quelle marche à suivre pour votre flotte ? - Paris (inscriptions).
- 29 et 30/11/2023 : #CONNECTfleet –Votre congrès annuel de la gestion de flotte automobile– Deauville (inscriptions).
Nos essais du semestre
- Lotus Eletre : un pari sur l’avenir
- Skoda Superb : élégante et dynamique avec un confort repensé !
- Renault Espace E-Tech Hybrid : le monospace satellisé
- Mercedes eCitan : atout gagnant de Mercedes-Benz Vans
- DS3 BlueHDi : le thermique, c’est (encore) pratique !
- Honda ZR-V : un SUV compact audacieux qui défie la concurrence française
- Mazda CX-60 e-Skyactiv D : et pourquoi pas ?
- Hyundai Ioniq 6 : l'électrique chic
- Mitsubishi ASX : le SUV urbain coopératif
- BMW i4 : des kWh et de l’ADN
- Microlino : le quadricycle électrique pratique et rétro
- Mercedes-Benz EQB : la famille branchée
- Nissan Townstar EV : conduite 5 étoiles
- Renault Austral : un SUV pour se sauver
- Ford Kuga Hybrid FlexiFuel : le SUV flexitarien
- Toyota Corolla TS : le pragmatisme hybride auto-rechargeable
- BMW iX1 : 100 % électrique, 100 % BM !
- Citroën ë-C4 X : modèle de transition
- Hyundai Ioniq 6 : audacieuse et convaincante
- Peugeot 408 : modèle de (re)conquête
- Suzuki S-Cross Hybrid SHVS : mise à niveau !
Nos interviews
- Virta veut faire des véhicules électriques une « partie constituante du réseau électrique »
- Renault : « La Clio est arrivée au summum de la maturité »
- Volvo France : « L’évolution du bonus écologique doit se faire sur la base de règles non discutables et objectives »
- Sixt : « Être un loueur premium, c’est savoir accompagner les changements sociétaux ».
- BMW : « Rouler à l’hydrogène, c’est rouler électrique sans trop de contraintes »
- Joltee : « Aujourd’hui, très peu d’assurances sont adaptées aux véhicules électriques »
- « Volkswagen Group Fleet Solutions se transforme »
- « ZFE.green simplifie la vie des professionnels confrontés aux zones à faibles émissions »
- Avere-France : « Nous allons rentrer dans une phase de renforcement des réseaux »
- Dieselgate : « Les flottes privées ou publiques peuvent encore se constituer partie civile »
- « En intégrant Howden, Théorème devient un vrai courtier international »
- Nissan VU Europe : « Nous visons plus la satisfaction client que les chiffres »
- Rev Mobilities : « Avec le rétrofit, nous avons créé une lame de fond »
- « Chez Volkswagen VU, on ne s'interdit pas de proposer d’autres motorisations »
- « Le canal des flottes va porter la croissance de Skoda »
- « Point S veut devenir un point d’entrée unique pour l’entretien des flottes »
- Mercedes-Benz Vans France : « Même avec des produits 100 % électriques, nous sommes une marque premium »
- Welease : « 80 % de nos livraisons aux flottes ont été effectuées en moins de trois semaines »
À lire ou à relire
- Bonus écologique 2024 : les contours du "carbone score" automobile détaillés par Bruno Le Maire
- Plan de Décarbonation France 2030 : vers une réduction historique des émissions grâce aux véhicules électriques et au report modal ?
- Tesla, MG Motor et Dacia dominent le marché de la voiture électrique en France
- Autonomie des véhicules électriques : des innovations pour d’essentiels « petits » pas en avant
- 5 erreurs à éviter pour conduire sereinement en électrique même en été
- Les nuisances sonores automobiles : une problématique qui fait grand bruit
- Homicide routier, stupéfiants et vignette verte : ce qu’il faut retenir des annonces d’Elisabeth Borne pour la sécurité
- Voiture électrique : enfin une recharge payable par carte bancaire en Europe !
- ZFE : plus que cinq territoires concernés, les autres agglomérations qualifiées de « Territoires de vigilance »
- Marché flottes : un premier semestre 2023 réussi et en croissance !
- Fiscalité automobile : le malus au poids durci dès le projet de loi de Finances 2024
- Décryptage : Faut-il sauver le soldat PHEV ?
- Trophées de L'Automobile & L'Entreprise : qui sont les lauréats 2023 ?
- Véhicule électrique : limiter l'usure des batteries et préserver l'autonomie lors de la recharge rapide ?
- Entretien des véhicules électriques : coûts réduits et nouveaux défis
- TCO Scope : les coûts d'usage des véhicules s'envolent littéralement pour les flottes automobiles !
- Financer la recharge de véhicules électriques : des options florissantes pour les entreprises
- Véhicule électrique et recharge : concevoir un plan de charge pour sa flotte automobile
- La hausse des prix de l'électricité va-t-elle avoir raison de la transition énergétique du parc automobile ?
- Les constructeurs automobiles les plus rentables sont…
- On sait désormais à quel point la recharge rapide dégrade la batterie d'un véhicule électrique