L'automobile recrute à Franchise Expo

Frédéric MARTY

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Les enseignes dédiées à l’automobile figurent en bonne place parmi les firmes présentes au salon Franchise Expo (24-27 mars, Paris Expo). Entre chocolatiers, prêt-à-porter et immobilier, des réseaux comme API, Asian Auto Parts, Bosch Car Service, Delko, Feu Vert, Midas, Norauto, Point S, Roady ou Speedy tentent de séduire les candidats à la création d’entreprise. Une offre riche et particulièrement visible dans les allées du salon. Ce constat rappelle l’importance de l’automobile dans le tissu économique du pays, malgré toutes les difficultés qu’elle traverse.

Face à des secteurs très divers, l’auto n’a d’ailleurs pas à rougir si l’on en croit les représentants des enseignes présentes sur place. « Après deux jours seulement, nous avons déjà enregistré 29 contacts sérieux, soit un meilleur résultat que l’année passée sur toute la durée du salon », explique Nicolas Pontet, responsable du développement franchise de Feu Vert. Un bon résultat pour Feu Vert Service, malgré le jeune âge du concept.

Chez Norauto, le constat paraît identique, avec des profils intéressants et des candidatures réfléchies. « Les gens qui viennent à nous ont mûri leur projet. Ils ont l’apport nécessaire et ont mené une réflexion avancée. Nous pouvons déjà dire que le salon est positif », confirme Isabelle Baraille, responsable des ressources humaines de Norauto Franchise. Dans un contexte difficile pour l’industrie automobile, la création d’entreprise apparaît comme une solution concrète.

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