L'automobiliste, plus fidèle à son MRA

Saïda DJERRADA

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L'automobiliste, plus fidèle à son MRA

L'automobiliste, plus fidèle à son MRA

CDK Global, spécialiste de solutions informatiques intégrées publie les résultats d’une étude sur la fidélité des automobilistes à leur concessionnaire. Elle révèle notamment qu’ils sont bien plus enclin à rester fidèle à leur réparateur indépendant.

Les automobilistes français ne sont pas fidèles à une marque ou à une concession. C’est ce que révèle, l’étude réalisée par ICDP pour CDK Global, fournisseur de systèmes informatiques et DMS Intégrés. En effet d’après les résultats, 66 % des acquéreurs d’un véhicule neuf ont changé de concessionnaires pour un nouvel achat. Mais enseignement plus intéressant pour l’après-vente, l’étude démontre que les automobilistes sont davantage attachés à leur garagiste indépendant qu’à leur réparateur agréé. Ainsi 67 % d’entre eux sont fidèles à leur MRA contre 36 % pour les réseaux d’après-vente des concessionnaires.

La solution DMS

Selon, le spécialiste de solutions informatiques intégrées cette disparité s’explique par les nouveaux comportements d’achat des acheteurs potentiels. Ces derniers viennent moins en concession pour acquérir leur véhicule et la relation d’après-vente est alors plus difficilement réalisable. « Afin de tirer parti de cette évolution les professionnels ont besoin d’une vue unifiée de leur opération et d’excellents outils pour comprendre et suivre la clientèle » explique Neil Packham président de CDK Global.

Il pense notamment aux solutions DMS qu’il propose et que bon nombre de réseau d’indépendants ont déjà intégré. En effet à l’instar de Precisium ou d’Autodistribution, les professionnels ont compris l’importance d’intégrer des DMS à leur système CRM. Cela leur permet notamment de rappeler des dates d’échéance pour les entretiens par exemple et d’optimiser leur stratégie marketing.

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