© Hitech Software
L’entreprise toulousaine a développé une application baptisée clickygo. Celle-ci permet aux loueurs et aux gestionnaires de flottes de mettre leurs véhicules à disposition de leurs clients 24/24h et 7/7j, tout en ayant un suivi complet de leur parc.
À l’occasion du salon Solutrans, qui se tiendra du 16 au 20 novembre prochains à Lyon, le spécialiste des logiciels de gestion Hitech Software présentera en exclusivité son appli clickygo. Cette solution mobile répondant à la tendance du VaaS (Vehicle as a Service) entend offrir la possibilité aux professionnels de proposer leurs véhicules aux conducteurs qui en auraient l’utilité, ceci à toute heure de la journée, quel que soit le jour de la semaine. Il faut dire qu’au sein des sociétés notamment, le véhicule se consomme désormais plus comme un service que comme un produit que l’on s’approprie.
Depuis l’application clickygo, le client peut ainsi vérifier la disponibilité d’une voiture, la réserver, effectuer son état des lieux, la déverrouiller et payer sa location sans passer par une agence. Une fois le véhicule sélectionné sur la carte, clickygo calcule le tarif en fonction de la durée et des prestations. Une digitalisation à 100 % du parcours locatif qui doit beaucoup à la connectivité accrue des véhicules, au couplage de l’outil avec le back office de myrentcar mais aussi à la remontée d’informations des boîtiers télématique embarqués dans les véhicules. Pour les loueurs et les gestionnaires de flottes qui opteraient pour ce dispositif, c’est également le moyen de bénéficier d’une interface centralisant cette activité annexe qui assure l’optimisation et une meilleure rentabilité du parc automobile.
Idéalement, Hitech Software souhaite déployer clickygo à travers son réseau de clients, et notamment sur un site pilote dès novembre 2021. De même, l’entreprise toulousaine prévoit l’intégration de clickygo chez une vingtaine d’enseignes en 2022.