Navya a été placée en redressement judiciaire.
© Navya
En proie à d'importantes difficultés de trésorerie, l'entreprise s'était déclarée en cessation de paiement. Le tribunal de commerce de Lyon l'a placée en redressement judiciaire
L'aventure Navya va bientôt atteindre une décennie. Fondée en 2013 par Christophe Sapet, l'entreprise basée à Villeurbanne (Rhône) et forte de 280 salariés a pour habitude de traverser les crises. Qu'il s'agisse de crise de gouvernance ou de crise financière. Néanmoins, face à une trésorerie au plus bas, cette dernière a été contrainte de se déclarer en cessation de paiement voilà quelques semaines.
Dans une décision rendue jeudi 2 février, le tribunal de commerce de Lyon a choisi de placer la société en redressement judiciaire et a désigné Florent Hunsinger, en qualité d’administrateur judiciaire.
Spécialisée dans les systèmes de conduite autonome et la production du véhicule associé, une nouvelle chance est donnée à Navya de poursuivre ses activités, tandis que les éventuels repreneurs de l'entreprise ont jusqu'au mardi 21 février pour se faire connaître. Dans la décision consultée par l'AFP, il est indiquée qu'une nouvelle audience a été fixée au 7 mars 2023 et que la société restera en période d'observation jusqu'au 31 juillet.