Nomination

L'Avere-France change de délégué général

L'Avere-France change de délégué général

Clément Molizon, lors d'une soirée du Fleet & Mobility Managers Club (FMMC) organisée par L'Automobile & L'Entreprise.

© Alexis Goudeau / L'Automobile & L'Entreprise

Le conseil d'administration de l'Avere-France a désigné son nouveau délégué général qui reprend dès ce mois de juillet les fonctions de Cécile Goubet appelée à de nouvelles missions. 

Déléguée générale de l'Avere-France depuis maintenant quatre ans, Cécile Goubet a quitté son poste. Sa nomination comme conseillère décarbonation, sobriété et efficacité énergétiques au sein du cabinet d'Agnès Pannier-Runacher au ministère de la Transition énergétique a conduit le conseil d'administration, présidé par Antoine Herteman, à désigner son nouveau représentant.

Assez logiquement, le poste de délégué général de l'association nationale pour le développement de la mobilité électrique (créée en 1978) échoit à Clément Molizon, jusqu'à présent délégué général adjoint en charge des relations institutionnelles.

Pour mémoire, Clément Molizon est diplômé de Sciences-Po Bordeaux et a débuté sa carrière comme consultant en affaires publiques au sein du cabinet Domaines Publics, puis chez Publicis Consultats. Il s'est ensuite spécialisé dans les sujets de mobilité électrique, de l'énergie et des infrastructures de transports avant de rejoindre l'Avere-France en mars 2019.

Nous vous recommandons

Comment le rétrofit participe à l’électrification des parcs

Comment le rétrofit participe à l’électrification des parcs

Légalement autorisée depuis mars 2020, la pratique du rétrofit - c'est-à-dire la transformation d'un véhicule thermique en véhicule électrique - commence à séduire entreprises comme collectivités. Retours d'expérience avec...

Iveco étend le projet Plant the Future

Iveco étend le projet Plant the Future

Le Gouvernement débloque 100 millions d'euros pour accompagner la filière auto dans ses mutations

Le Gouvernement débloque 100 millions d'euros pour accompagner la filière auto dans ses mutations

Renault Group propulse sa marque sportive Alpine sur le chemin de l'électrification

Renault Group propulse sa marque sportive Alpine sur le chemin de l'électrification

Plus d'articles