Motortec Madrid ouvrira le bal d'un calendrier 2022 très dense pour les salons de l'aftermarket automobile.
Alors que les salons automobiles professionnels entrevoient enfin un retour à la normale pour leurs événements physiques, les organisateurs de Motortec annoncent que les réservations ont retrouvé un niveau d’avant crise. On peut y voir un bon présage pour Equip Auto.
Déjà confiants fin 2021 malgré la valse des reports de dates, les organisateurs de Motortec Madrid confirment que le salon est sur de bons rails pour son édition 2022, qui se tiendra du 20 au 23 avril 2022, dans centre d’expositions Ifema de la capitale espagnole.
Au 20 janvier 2022, 356 entreprises ont confirmé leur participation, pour une superficie d’exposition de 28293 m². La menace de la crise sanitaire s’amenuisant quelque peu, les organisateurs précisent que le salon aura une dimension internationale, avec 62 exposants issus de 17 pays différents, très majoritairement européens et comprenant la France.
Cette bonne nouvelle pour le salon phare de l’aftermarket espagnol peut être perçu positivement par les organisateurs d’Equip Auto qui se tiendra à Paris, porte de Versailles, du 18 au 22 octobre, dans une nouvelle configuration en lien avec le Mondial de l’Auto new look. Même si la proximité calendaire d’Automechanika Francfort (13 au 17 septembre 2022) soulève des questions d’arbitrages budgétaires pour certains exposants.