Le SUV Volkswagen ID.4 reste un best-seller en Europe.
La Fiev vient de publier une carte d’Europe montrant, pays par pays, le taux de pénétration des voitures 100 % électriques dans les ventes au premier trimestre 2023. Avec un taux de 15,4 %, la France est légèrement au-dessus de la moyenne.
La Fiev, qui représente les équipementiers implantés sur le sol français, a traité les données de l’Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) afin de publier une carte d’Europe représentant le taux de pénétration, pays par pays, de véhicules 100 % électriques (BEV) dans les ventes au premier trimestre 2023.
« On observe toujours de fortes disparités de la part de marché des VP 100 % électriques dans chaque pays d'Europe », analyse le syndicat.
La Norvège reste loin devant, avec 84 % de son marché constitué par des BEV. Dans les trois premiers marchés (France, Allemagne, Royaume-Uni), les ventes de BEV représentent près de 15 % des immatriculations. La part des BEV reste faible en Espagne et en Italie. Intéressante est l’évolution du Portugal et de la Roumanie.
Pour l’ensemble de l’Europe, les véhicules 100 % électriques représentent 13,4 % des ventes de VP.