L'eVito Tourer s'adapte au transport des personnes à mobilité réduite (TPMR)

Sujets relatifs :

,
L'eVito Tourer s'adapte au transport des personnes à mobilité réduite (TPMR)

L'eVito Tourer s'adapte au transport des personnes à mobilité réduite (TPMR)

Alors que les sociétés spécialisées dans le transport des personnes à mobilité réduite (TPMR) sont, elles aussi, confrontées au défi croissant de convertir leur parc à la mobilité électrique, le constructeur allemand rend son eVito Tourer désormais accessible aux fauteuils roulants, en version extra-long.

En coopération avec les équipes relations carrossier de Mercedes-Benz Vans, le carrossier allemand AMF-Bruns GmbH & Co. KG a réalisé une transformation du eVito Tourer avec découpe arrière et rampe. Cette adaptation permet de transporter confortablement et en toute sécurité les personnes à mobilité réduite.

« Les passagers transportés en fauteuil roulant sont exposés à des risques particuliers et doivent être attachés en conséquence, commente Gerit Bruns, directeur général d’AMF-Bruns GmbH & Co. KG. En plus des systèmes de retenue des passagers et des fauteuils roulants testés en cas de collision, nous offrons également un soutien spécial pour la tête et le dos pour une protection sur mesure. Et, afin de maintenir une expérience de conduite agréable, nous veillons, dans nos installations, non seulement à la sécurité, mais aussi à un espace et un confort suffisants pour les passagers transportés, ainsi qu’une grande facilité d’utilisation. Le eVito Tourer constitue une excellente base pour une telle conversion en termes de mobilité urbaine et durable. »

Espace généreux et manipulation facile

La découpe arrière généreuse avec une hauteur utile d’environ 1 500 mm, ainsi que la rampe antidérapante intégrée permettent un accès facile au véhicule. La rampe Easyflex permet une utilisation simple et peut être rapidement transformée en zone de chargement. À l’aide d’un système de retenue pour personne et fauteuil roulant, le fauteuil est fixé au plancher et la personne à transporter sécurisée. Des ceintures électroniques extra-longues sont utilisées pour fixer le fauteuil roulant à l’avant.

Un plancher surbaissé assure un espace généreux dans l’habitacle, avec une hauteur intérieure conforme à la norme DIN d’environ 1 450 mm dans la zone du fauteuil roulant arrière. À l’avant, en configuration siège passager à deux places, il reste de la place pour cinq personnes en plus du conducteur. Des sièges pivotants et rabattables en option pour la deuxième rangée permettent une utilisation pour un maximum de sept personnes, à condition qu’aucun fauteuil roulant ne soit transporté.

Les frais de transformation sont directement facturés par le carrossier. En France, un des carrossiers installant les produits AMF-Bruns est la société k.automobilié dirigée par Jean-Daniel Kempf.

eVito Tourer (extra-long) accessible aux fauteuils roulants, par AMF-Bruns GmbH & Co. KG

  • Émission de CO2 : 0 g/km
  • Consommation (cycle mixte WLTP) : 28,1 kWh/100 km
  • Autonomie (cycle mixte WLTP) : 356-358 kilomètres
  • Temps de recharge sur Wallbox ou station publique (AC, max. 11 kW) : < 10 h (0-100 %)
  • Temps de charge sur borne rapide :
  • DC, max. 50 kW (série) : env. 80 min. (10-80 %)
  • DC, max. 110 kW (option) : env. 45 min (10-80 %)
  • Mode de conduite : Traction
  • Puissance : 70-150 kW (95-204 ch)
  • Couple max. : 362 Nm
  • Type de batterie : Lithium-ion
  • Capacité de batterie (utile) : 90 kWh
  • Capacité de batterie (installée) : 100 kWh
  • Dimensions : 5 140 mm, 5 370 mm
  • Volume de coffre maxi : Long : 999 l ; extra long : 1 390 l
  • Vitesse maxi (limitée à.) : 140 km/h (série), 160 km/h (option)
  • PTAC : 3 500 kg
  • Transformation AMF-Bruns : découpe arrière avec rampe antidérapante rabattable, large marge de manœuvre au niveau du siège de l’utilisateur de fauteuil roulant grâce à l’abaissement du plancher, fonction EasyFlex de la rampe pour une utilisation illimitée du coffre (option), système de protection personnelle et de retenue des fauteuils roulants (testé DIN et ISO), ceintures électroniques extra-longues pour le système de retenue du fauteuil roulant avant, support tête et dos FutureSafe (option), deux sièges pivotants et rabattables au troisième rang (option).

Daimler AG et ses filiales n’assument aucune responsabilité ni garantie pour le contenu fourni uniquement par le carrossier.

Nous vous recommandons

Essai - Audi A8 : grand huit !

Essai - Audi A8 : grand huit !

C'est un fait : l'Audi A8 est une grande voiture. Et pas seulement par la taille. Techniquement, elle est une véritable vitrine pour le constructeur allemand qui la décline, à l'occasion de son restylage, en hybride rechargeable 60...

24/05/2022 | AudiHybride rechargeable
Essai - Hyundai Ioniq 5 : électron libre !

Essai - Hyundai Ioniq 5 : électron libre !

Essai - Seat Ibiza : nouvelle jeunesse !

Essai - Seat Ibiza : nouvelle jeunesse !

Essai - DS Automobiles DS 4 : premium à la française

Vidéo

Essai - DS Automobiles DS 4 : premium à la française

Plus d'articles