L'hybride rechargeable a le vent en poupe

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

L'hybride rechargeable a le vent en poupe

L'hybride rechargeable a le vent en poupe

D’après le dernier baromètre mensuel de l’association l’Avere, les ventes de véhicules électriques ont progressé de 24 % en novembre 2017. Une hausse faible si on la compare à celle des hybrides rechargeables qui réalise un bond de + 207 % par rapport à la même période en 2016, soit un total de 1 266 véhicules immatriculés.

Côté véhicules électriques, les immatriculations de la Zoé sont stables par rapport au mois dernier avec 776 unités (46,4 % du marché). La Smart Fortwo se hisse à la seconde place avec 163 ventes. La BMW i3 et la Nissan Leaf occupent respectivement la troisième et quatrième place de ce segment.

Côté hybrides rechargeables, la Mercedes GLC conforte son statut de référence sur ce segment avec 283 véhicules vendus, son plus haut score de l’année. Trois autres hybrides rechargeables passent la barre des 100 immatriculations mensuelles, à savoir la BMW 225xe (125 unités), la Volkswagen Golf GTE (118 unités) et le Mini Countryman (112 unités).

Nous vous recommandons

En juin 2022 le marché automobile français enregistre son treizième mois de baisse continue

En juin 2022 le marché automobile français enregistre son treizième mois de baisse continue

Le marché automobile français des voitures particulières enregistre encore un triste record avec un treizième mois de baisse continue à 14,24%. Au bilan du premier semestre 2022, les immatriculations françaises sont en recul de...

Fin des véhicules thermiques : le Cecra continue de militer pour une mosaïque énergétique

Fin des véhicules thermiques : le Cecra continue de militer pour une mosaïque énergétique

Skoda et le vélo c’est une histoire d’amour qui dure

Skoda et le vélo c’est une histoire d’amour qui dure

(Vidéo) « Notre plateforme est une alliance du digital et des réseaux physiques », affirme Mathias Hioco, CEO d'Heycar France

Vidéo

(Vidéo) « Notre plateforme est une alliance du digital et des réseaux physiques », affirme Mathias Hioco, CEO d'Heycar France

Plus d'articles