© Skoda
« 42 Prague » est le troisième établissement à ouvrir ses portes parmi le réseau de formation de codeurs École 42 mis en place par le groupe Volkwagen. 150 programmeurs sortiront chaque année de l'institut de formation tchèque.
Dirigé par Daria Hvížďalová, « 42 Prague » constitue le troisième établissement du réseau de formation de codeurs École 42 développé par le groupe Volkswagen. Cette inauguration intervient dans la continuité des inaugurations de « 42 Wolfsburg » et « 42 Berlin », toutes deux situées en Allemagne. Outre la participation de Skoda aux programmes, l'école est le fruit d’une co-création menée par plusieurs entreprises telles que Trask et Green:code.
À partir de septembre, et ce chaque année, 150 développeurs seront formés aux nouveaux profils d'exigences souhaités par le constructeur. L'accent est mis sur l'apprentissage continu et le renforcement des compétences sociales. « Étant l'un des plus grands employeurs du pays, nous nous engageons à renforcer la République tchèque en tant que site international de haute technologie, confirme Maren Gräf, responsables des personnes et de la culture chez Skoda. Les diplômés de l'institut de formation "42 Prague" contribueront de manière décisive à rendre notre entreprise encore plus numérique à l'avenir, notamment dans les domaines du génie logiciel, de l'analyse des données, de la robotique et de l'intelligence artificielle ». Grâce à ces talents de demain, Skoda espère gagner en compétitivité au sein de l'industrie automobile et dynamiser le bassin économique local. L'établissement est soutenu par le ministère tchèque de l'industrie et du commerce.