L’Opco Mobilités communique via Twitch

Alexandre Guillet

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L’Opco Mobilités communique via Twitch

© Opco Mobilités / Twitch

L’Opco Mobilités investit de nouveau Twitch, plateforme de prédilection des 13-35 ans, afin de promouvoir des secteurs qui peinent à recruter, dont celui des transports qui sera à l’honneur de l’émission « Let’s go ! » le 14 décembre prochain.

« Let’s go! » est une émission diffusée sur la chaîne Twitch LeStream, une web TV française créée par la société Webedia. Chaque semaine, le mardi après-midi, de 14 h 30 à 16 h 30, les animateurs traitent l’actualité de la mobilité, avec des journalistes et des youtubeurs spécialisés.

Pour toucher la cible des jeunes, l’Opco Mobilités s’associe durant un mois à l’émission, ce qui lui permettra de passer des messages relatifs à l’attractivité des métiers des transports, de la logistique, mais aussi de l’automobile et de ses services associés. Un travail de fond sur des secteurs à l’image parfois dégradée et un travail en amont pour tenter d’endiguer à l’avenir les problèmes récurrents de recrutement, la pénurie de chauffeurs routiers en étant actuellement une parfaite illustration.

D’ailleurs, après la mise à l’honneur de la logistique fin novembre, l’émission du 14 décembre sera consacrée aux transports.

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