L'Opel Corsa-e s'affiche à partir de 30 650 €
La citadine allemande 100 % électrique de la marque à l’éclair vient de dévoiler son tarif de base en France. Et ce bien que sa production a été récemment suspendue en raison de l’épidémie de Covid-19 qui sévit actuellement.
Alors que la Corsa-e était entrée en production dans l’usine espagnole de Figueruelas le 24 février dernier, le groupe PSA a annoncé la fermeture de ses sites d’assemblage européens en début de semaine. Une décision radicale découlant des mesures de confinement prises par l’ensemble des états européens pour endiguer la diffusion du Covid-19.
Malgré cet imprévu sanitaire, qui impacte déjà le marché automobile mondial – en témoigne le repli des ventes sur le continent en février –, Opel continue de promouvoir la dernière-née de sa gamme électrifiée. Comptant déjà une petite dizaine de modèles hybride rechargeable ou 100 % « branchés », le constructeur a donc dévoilé les prix de sa Corsa-e sur notre territoire nationale. Une représentante vertueuse du segment A qui démarre ses références catalogue juste au-dessus des 30 000 € hors bonus écologique.
Moins chère que sa cousine, la Peugeot e-208
Pourvue d’un moteur de 100 kW délivrant une puissance de 136 ch et d’une batterie de 50 kW offrant une autonomie électrique atteignant 337 km (WLTP), cette Corsa de sixième génération entend « démocratiser la mobilité électrique ». Elle avance donc un prix de départ dépassant sensiblement les 30 000 € (30 650 € précisément), soit 1 450 € de moins que sa cousine et concurrente directe, la Peugeot e-208, débutant à 32 100 € dans sa version Active. La citadine d’Opel est également proposée en LLD à 189 € par mois après un premier loyer de 1750 €.
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Bien qu’elle soit financièrement moins attractive que la Volkswagen e-up (à partir de 23 440 €) ou que la Renault Zoe (commençant à 23 900 €), la Corsa-e déploie un panel d’éléments de sécurité quasi-exhaustif et ce dès la finition Edition. Climatisation automatique, démarrage sans clé, systèmes Apple CarPlay et Android Auto avec écran tactile couleur de 7 pouces et cockpit numérique.
De plus, pour le même prix, sont également présents l’anticollision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons, l’aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le régulateur de vitesse. Il faut toutefois monter en gamme et atteindre la version Elegance pour bénéficier d’un équipement de série comprenant des phares à LED, par exemple.