L’OTRE rappelle l’importance de l'empreinte sociale du transport routier

Alexandre Guillet

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L’OTRE rappelle l’importance de l'empreinte sociale du transport routier

Le rapport social publié par l'OTRE fait état d'un taux de féminisation de 12 % dans le transport routier de marchandises.

Entre fin 2019 et fin 2020, malgré la crise sanitaire, l’effectif salarié (hors intérim) du transport routier de fret élargi a augmenté de 2,9 %, soit + 12 300 emplois. Cependant, le marché du travail est perturbé et les difficultés de recrutement demeurent sensibles.

L’OTRE (Organisateur des transporteurs routiers européens) publie son dernier rapport de données sociales du transport routier de marchandises.

Entre fin 2019 et fin 2020, malgré la crise sanitaire, l’effectif salarié (hors intérim) du transport routier de fret élargi a augmenté de 2,9 %. Mais dans le même temps, le nombre de demandeurs d’emploi de conducteur routier a connu une hausse inédite de 11,9 % et les difficultés de recrutement de conducteurs routiers persistent, avec un regain de tension marqué au quatrième trimestre 2020.

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