L’UGAP ajoute 20 nouveaux modèles à son catalogue

L’UGAP ajoute 20 nouveaux modèles à son catalogue

© UGAP

La centrale d’achat public renouvelle son offre. Ainsi, à partir du 4 avril, une vingtaine de véhicules particuliers et utilitaires légers supplémentaires seront commercialisés sur sa plateforme.

« Nous continuons à couvrir un nombre important de segments, de la petite citadine au grand SUV, tout en actualisant notre offre afin d’y intégrer les modèles les plus récents », fait savoir Florian Prévost, chef de département achats véhicules légers à l’UGAP. Voilà pourquoi la centrale d’achat public propose désormais aux acheteurs publics une gamme de voitures enrichie. Couvrant 13 catégories de véhicules, l’offre de l’UGAP intègre désormais quelque 20 nouveautés, portant ainsi le nombre de modèles disponibles à plus de 50 dès le début du mois d’avril.

Sélectionnés après un appel d’offres « afin de répondre plus largement aux demandes des acheteurs publics », précise l’UGAP, ces véhicules particuliers et utilitaires légers portent les logos de dix marques, françaises comme étrangères, parmi lesquelles Citroën, Ford, Opel, Peugeot, Renault, Skoda ou encore Volkswagen.

Suivre le marché et ses tendances

Au rayon des petites citadines, on note ainsi l’apparition de la Peugeot 208 thermique, de la Ford Fiesta carburant au E85 ou de la Volkswagen Up ! alimentée au GNV. Les nouvelles berlines, toutes pouvant être choisies en versions hybrides rechargeables, sont au nombre de trois également : la Citroën C5X, la DS9 et la Skoda Octavia. Les SUV vont, eux, du Ford Puma au Renault Arkana en passant par le Skoda Enyaq. Quant aux VUL, ils comptent le Citroën Jumper et l’Opel Combo thermiques, de même que le Ford Transit Custom / Ford Tourneo Custom en PHEV et E85. De quoi accompagner la transition énergétique des flottes du secteur public.

À noter qu’en plus d’étoffer son catalogue de véhicules, l’UGAP poursuit son rattachement à de nombreux acteurs de la mobilité. Dernier en date : Alyce, société française spécialiste du comptage de flux (vélos, véhicules, voyageurs...), dont l’outil de mesure aide les collectivités à analyser et penser l’aménagement des infrastructures de transport du territoire.

Nous vous recommandons

Business, des finitions en question

Dossier

Business, des finitions en question

Quel avenir pour les versions ou les finitions Business ? Si les marques automobiles présentes sur le marché français sont nombreuses à les maintenir, toutes s’interrogent. Ont-elles encore une véritable attractivité ?À la fin des...

24/05/2022 | BMWMercedes-Benz
LeasePlan met le cap sur la location moyenne durée

LeasePlan met le cap sur la location moyenne durée

L'œil de l'expert : « L’incertitude sur les valeurs résiduelles »

Tribune

L'œil de l'expert : « L’incertitude sur les valeurs résiduelles »

Ford Fleet Management ouvre ses portes en France

Ford Fleet Management ouvre ses portes en France

Plus d'articles