Désormais, cinq modèles de véhicules légers sont proposés en vente en ligne par l'Ugap.
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Après une première expérience réussie en 2017, la centrale d'achat public a décidé d’étendre son dispositif de vente en ligne de véhicules légers en intégrant à son offre plus de modèles et plus de services.
L'Ugap a lancé, il y a quatre ans maintenant, un nouveau service de vente en ligne pour des véhicules préstockés et livrables en 15 jours, avec deux modèles disponibles : la Renault Clio Business TCE 100 et la Citroën C3 Feel Business Puretech 83. À l'époque, près de 1 000 véhicules ont été achetés par plus de 200 clients. Ce service ayant rencontré un fort succès auprès des flottes publiques, la centrale a décidé de l'étendre et d'inclure dans sa proposition de nouveaux modèles. Une évolution rendue possible grâce aux commandes réalisées directement auprès des constructeurs.
« Nos enquêtes ont montré que nos clients plébiscitaient cette offre, mais qu’ils réclamaient plus de choix et plus de services, indique Olivier Rougetet, chef du département marketing véhicules. C’est la raison pour laquelle nous avons travaillé à enrichir notre offre, et surtout à leur permettre de commander directement en ligne leur certificat d’immatriculation pour leur éviter toute démarche supplémentaire. L’objectif est de leur permettre de gagner du temps et de l’autonomie dans leur démarche d’achat de véhicules particuliers auprès de nos services ».
Ce sont donc désormais cinq modèles de véhicules légers qui sont proposés en vente en ligne par l'Ugap :
- trois petites polyvalentes : Citroën C3, Renault Clio et Renault Zoé ;
- et deux compactes polyvalentes : Renault Megane et Ford Focus SW.
Les véhicules sont préconfigurés et disponible en coloris blanc sans ajout d’options ou d’aménagements. En cas de besoin, les clients sont invités à faire un devis en ligne ou à contacter l'équipe dédiée par téléphone.