L'Utac Ceram et Serma Group s'intéressent aux batteries

Jean-Marc Gervasio

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L'Utac Ceram et Serma Group s'intéressent aux batteries

L'Utac Ceram et Serma Group s'intéressent aux batteries

L’Utac Ceram annonce un partenariat commercial avec Serma Group portant sur les essais de batteries destinées aux véhicules électriques et hybrides. Un rapprochement certainement encouragé par les récentes annonces gouvernementales visant à faire du pays le premier producteur de véhicules propres d’Europe, avec plus d’un millier de voitures électriques et hybrides construites, par an, d’ici à 2025.

Le développement soutenu du marché de la voiture électrifiée est dû – on le sait – en grande partie à la nécessité de répondre à la réglementation future limitant les émissions de CO2. Une réglementation pour laquelle les constructeurs vont devoir abaisser les rejets polluants de leurs futures voitures particulières de 37,5 % entre 2021 et 2030, encourageant le recours aux énergies propres comme l’électricité.

Pour accompagner leurs clients constructeurs et équipementiers dans leurs nouveaux projets, l’Utac Ceram et Serma Group ont décidé de mettre en œuvre une offre complète d’essais de batteries, notamment des packs, allant des tests de développement jusqu’à l’homologation. Les moyens d’essais des deux partenaires seront déployés de façon parallèle et complémentaire : chambres CEM, chambre climatique, crash tests… afin de satisfaire aux exigences du règlement R100 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE- ONU) relatives à l’homologation des véhicules électriques à batterie.

Les derniers chiffres publiés par l’ACEA attestent d’un véritable essor de ce marché avec une hausse de 81 % des ventes constatée en avril 2020 en Europe. Ils imposent donc de renforcer la localisation de la chaîne de valeur de l’électrification en France.

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