La BMW i4 devient enfin réalité

Yelen BONHOMME-ALLARD
La BMW i4 devient enfin réalité

La BMW i4 devient enfin réalité

Présentée en mars 2020 sous le patronyme de BMW Concept i4, la nouvelle berline allemande a été officiellement dévoilée dans sa version de série lors de la conférence annuelle du groupe BMW. Son lancement commercial est prévu au cours de l’année.

Après la citadine i3 et les SUV iX et iX3, BMW marque une nouvelle étape dans son entrée sur le marché de l’électrique en proposant sa première berline électrique haut de gamme. « Le cœur de la marque BMW bat désormais de façon entièrement électrique », confirme Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW AG. Évidemment, entre le Concept i4 et la version de série, plusieurs changements ont été apportés même si les deux propositions demeurent assez proches. Le plus frappant concernant la carrosserie puisque les internautes l’avaient découverte avec la teinte « Frozen Light Copper » (qui rappelle la couleur cuivrée de la BMW Vision iNext). Cette fois, le véhicule est apparu dans une robe blanche immaculée. En revanche, les inserts bleus, qui témoignent de l’électrification du modèle, sont toujours présents. On les retrouve notamment au niveau des bas de caisse, à l’intérieur de la calandre, et sur la face arrière. À l’avant, la berline hérite de la double calandre de la BMW iX. Les rétroviseurs ont également été retravaillés et adoptent un style plus traditionnel. Enfin, au sujet de l’habitacle, il faudra encore attendre quelques semaines pour en savoir davantage.

Près de 600 kilomètres d’autonomie

Grâce à sa batterie de 80 kWh, le véhicule dispose d’une autonomie électrique de 590 kilomètres et développe une puissance de pointe de 530 chevaux (« allant jusqu’à 530 » comprenez donc que d’autres versions sont attendues) lui permettant d’abattre les 0 à 100 km/h en près de 4 secondes environ. La production de série de la BMW i4 s’effectue à Munich, sur le site historique de BMW, où près de 90 % des équipements de production dans l’atelier de tôlerie ont été adaptés. L’entreprise annonçait un investissement total de 200 millions d’euros sur ce site afin de se positionner comme un rival sérieux auprès de Tesla. Le lancement commercial de la BMW i4 est prévu cette année. Déclinée en plusieurs versions, elle proposera notamment au sein de sa gamme une version BMW M Performance.

Nous vous recommandons

Essai - Tesla Model Y : « very good trip »

Essai - Tesla Model Y : « very good trip »

Après les Model S, 3 et X, c’est au tour du model Y d’intégrer la gamme Tesla en Europe. Style original, puissance décoiffante et autonomie conséquente sont au programme. Est-ce assez pour séduire les clients du désormais très...

07/12/2021 | EssaiTesla
Contrat d'agent : le Cecra rappelle les constructeurs à leurs obligations contractuelles

Contrat d'agent : le Cecra rappelle les constructeurs à leurs obligations contractuelles

Vroomly se rapproche du monde étudiant et s’associe au Garac

Vroomly se rapproche du monde étudiant et s’associe au Garac

ABVV va distribuer Skoda

ABVV va distribuer Skoda

Plus d'articles