Grâce à l'IA, la solution Suggestions Teleroute va encore plus loin dans la personnalisation de ses offres.
© Alpega
Teleroute, l'une des principales bourses de fret européennes qui couvre les besoins de transport routier pour les itinéraires nationaux et internationaux, annonce la sortie de la solution Suggestions Teleroute.
Teleroute, qui fait partie du réseau Freight Exchange d’Alpega avec 123Cargo et Wtransnet, annonce le lancement de Suggestions Teleroute qui permet aux membres de la bourse de fret de recevoir en temps réel un flux continu des nouveaux itinéraires et chargements qui sont disponibles et les plus intéressants pour eux du point de vue de l'efficacité et du profit. Teleroute fournit un pool de données provenant de plus de 80 000 professionnels du transport et de 10,5 millions de frets et de véhicules par mois. Grâce à l’intelligence artificielle, fruit d’un partenariat avec le spécialiste ML6, Suggestions Teleroute personnalise ses offres de fret.
Lutter contre le fléau des trajets à vide
« Avec la pénurie de chauffeurs routiers, la pression logistique sur la chaîne d'approvisionnement mondiale et la hausse des coûts du carburant, les expéditeurs, les transitaires et les transporteurs cherchent tous des moyens de rendre l'écosystème plus efficace et plus respectueux de l'environnement. On estime que 40 % de l’ensemble des camions circulant sur les routes européennes sont, à un moment donné, vides », explique Fabrice Douteaud, general manager chez Alpega Freight Exchanges. Et de poursuivre : « Le groupe Alpega s'engage à résoudre ces problèmes via ses plateformes logistiques numériques afin d’aider la communauté à gérer efficacement le transport de la source à la destination, d’un quai de chargement à un autre, et tout le reste ».