La carrosserie CDA et Enterprise Rent-A-Car s'allient pour séduire les assureurs
Proposer aux compagnies d’assurances une offre complète dans un lieu unique : c’est l’objet du partenariat conclu entre le loueur Enterprise Rent-A-Car et le carrossier CDA.
Le spécialiste de la LCD a en effet ouvert les portes de son agence de Versailles à la carrosserie francilienne, où elle bénéficie désormais d’un corner dédié. Le réparateur peut y proposer ses prestations tout en disposant d’une flotte de véhicules pour répondre aux besoins des sinistrés.
CDA peut également s’appuyer sur un éventail de services additionnels proposés par Enterprise, à l’instar de la livraison ou la reprise de véhicules, ou encore du Pick-up service, qui permet à l’assuré d’être pris en charge à domicile.
Grâce à ce partenariat, la carrosserie entend séduire les assureurs et s’assurer un volume de travail plus important. « Enterprise Rent-a-Car et CDA ont décidé de franchir une nouvelle étape en associant leurs noms au sein d’une même agence et ainsi de créer un pilote unique à ce jour en France, sous l’égide des compagnies d’assurances », confie Jean-François Grimaldi, directeur commercial de CDA.
Même son de cloche du côté du loueur, qui pourra s’appuyer sur les services de son nouveau partenaire pour doper son activité. « Le véhicule de remplacement est stratégique pour Enterprise Rent-A-Car, et nous avons de fortes ambitions de développement sur cette activité », confirme Laurent de Larrard, directeur du pôle véhicules de remplacement chez Enterprise.
Créée il y a plus de trente ans par Gianfranco Rinaldi, CDA est à l’origine spécialisée dans le stockage, la préparation et la livraison de véhicules neufs (75 000 par an). L’entreprise familiale s’est diversifiée depuis quelques années dans l’activité carrosserie avec deux sites de production dans l’Essonne (Boissy-sous-Saint-Yon et Chilly-Mazarin), capables de traiter plusieurs milliers de véhicules par an (assurances, loueurs).