La Centrale lance la plus large offre de véhicules d’occasion avec solution de crédit.
© La Centrale
La marketplace spécialisée dans l'automobile propose désormais, en partenariat avec ses distributeurs automobiles, des offres de financement sur près de la moitié des annonces du site.
La forte hausse du prix des véhicules d’occasion (+ 35 % en moyenne depuis 2020) a entraîné une progression de 4,5 % du recours au crédit pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Face à l'inflation, La Centrale poursuit sa stratégie de développement de ses services en lançant une solution de crédit. La marketplace propose ainsi plus de 180 000 véhicules d'occasion disponibles avec des offres de financement en collaboration avec ses distributeurs automobiles. « La question du financement est centrale dans la décision d’achat de véhicules d'occasion, deuxième achat le plus important d’un foyer, juste après celui d’un logement. C’est pour cela que nous avons décidé de lancer ce nouveau service pour que chacun, selon sa situation, puisse accéder à un maximum d’offres flexibles et accessibles », commente Antoine Despujols, directeur stratégie de La Centrale.
De plus, l'objectif est également de mettre en avant les offres de financement dédiées aux véhicules d'occasion des distributeurs, qui représentent un crédit sur trois.