La corderie Vincent protège la fosse
Spécialisée depuis plusieurs décennies dans la conception, la transformation et l’installation de filets, bâches, tresses, cordages et textiles techniques, la corderie Vincent affiche un réel savoir-faire reconnu dans la profession. Depuis peu, l’entreprise propose un nouveau filet de protection spécialement conçu pour les fosses d’atelier.
Conforme aux préconisations R468 de la CTNIM, le filet de protection que propose la corderie Vincent a pour vocation première de contrer le risque de chute des mécaniciens. Mais il permet également, grâce à son maillage de 30 millimètres, de retenir en surface les outils.
Traité contre le feu, le filet peut être posé très rapidement et stocké, au besoin, en bout de fosse. Les câbles utilisés sur les bords de la fosse permettent l’utilisation d’outils extérieurs tels que les chariots. Le système de reprise de câble intermédiaire s’avère plus simple que des mousquetons. Enfin une signalisation : « Ne pas marcher », « Ne pas stocker » et des bandes jaunes réfléchissantes font partie de l’offre standard.