La crise touche tout le monde, y compris Porsche, dont les chiffres de ventes fondent comme neige au soleil… La marque, plus habituée aux chiffres records qu’aux catastrophes économiques, se voit donc contrainte d’incorporer des motorisations Diesel dans sa gamme ! Du jamais-vu ! Moins vorace en carburant, un V6 de 3 litres de cylindrée et 240 ch équipera donc dès février prochain le modèle Cayenne. À la clé, 9,3 l de gazole aux 100 kilomètres et des rejets de 244 g/km de CO2… On reste loin du bonus quand même ! Malgré tout, cette version échappe au super-malus annuel, qui va frapper sous peu les modèles se plaçant au-dessus de 250 g/km de CO2. La marque explique que sa participation dans le capital de VW lui a ouvert des opportunités. Volkswagen est, en effet, le premier constructeur mondial de moteurs Diesel de “ dernière génération ”. Dans cette catégorie de véhicules – les SUV de luxe –, les mécaniques Diesel trustent l’écrasante majorité des ventes. Le prix de cette variante s’établit à 57 774 euros.
La crise pousse Porsche dans les bras du diesel !
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