Entretien

La démarche RSE de BestDrive labellisée

Clotilde Gaillard

Sujets relatifs :

, ,
La démarche RSE de BestDrive labellisée

La démarche RSE de BestDrive labellisée

Le spécialiste des services d’entretien et de pneumatiques a rejoint le collectif Génération Responsable© qui met en avant les commences engagés pour l’amélioration de la qualité environnementale et sociale.

Implanté dans plus de 15 pays et comptant plus de 200 points de vente répartis sur toute la France, BestDrive a mis en œuvre de nombreuses initiatives de développement durable au sein de son réseau de distribution. L’enseigne d’entretien pneumatique pour professionnels et particuliers a en effet, depuis plusieurs années, mené des actions concrètes comme la mise en place d’outils digitaux pour les fiches diagnostiques afin de réduire l’utilisation du papier. Offrant à ses clients de bénéficier de certificats ADEME d’émissions de CO2 grâce au travail de recreusage ou de rechapage de ses techniciens, BestDrive propose également des pièces issues de l’économie circulaire grâce à un partenariat signé avec Careco, expert de la vente de pièces automobiles d’occasion garanties. Bref, fort d’un essaim de mesures écoresponsables, BestDrive a mérité la labellisation de son enseigne par le collectif Génération Responsable©, distinction obtenue fin 2020.

Un label étendu à 100 % du réseau en 2022

Portée par cette reconnaissance officielle, la direction de BestDrive a décidé de pousser encore plus loin son programme et d’envisager de labelliser 100% de son réseau Commerçant Responsable© à l’horizon 2022. Pour ce faire, de nouveaux axes stratégiques ont été établis et seront amorcés dès 2021. Parmi eux, on note un déploiement de l’initiative BestECO, système de traçabilité renforcé des activités de rechapage et du recyclage des déchets dans les filières agréées. Une promotion de l’éco-conduite pour les conducteurs des 500 véhicules d’intervention« en vue de réduire d’au moins 7% la consommation de carburant et l’empreinte carbone », précise BestDrive – ainsi qu’un verdissement du parc sont également prévus. Tout comme un renforcement de l’objectif Zéro Papier en dématérialisant les processus comptables, financiers et opérationnels grâce à l’outil FleetFox. Ou encore un audit s’intéressant à l’impact environnemental et qui définira les progrès à entreprendre en matière d’optimisation d’usage de l’eau et d’adoption d’énergies renouvelables.

Autant de résolutions qui vont dans le sens d’un avenir éco-éthique et qui répondent aussi aux ambitions avancées en décembre 2020 par l’actionnaire de BestDrive France, Continental AG. À savoir :

  • Atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici 2050
  • Développer une mobilité industrielle à 100% zéro émission en 2050
  • Assurer 100% de réutilisation des ressources dans le cycle de vie des produits à la même échéance
  • Garantir que la totalité des fournisseurs et partenaires de l’enseigne soient eux aussi engagés dans une démarche responsable

Nous vous recommandons

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Après des mois d’euphorie et une remarquable entrée en Bourse, le constructeur Rivian est entré dans une zone de turbulences, Ford dénonçant l’accord envisagé et la production de son SUV prenant vraisemblablement un retard...

29/11/2021 | Vie des marquesRivian
France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Sécurité : un limiteur de vitesse dans tous les VN à partir de juillet 2022

Sécurité : un limiteur de vitesse dans tous les VN à partir de juillet 2022

EVBox se connecte avec Chargemap

En bref

EVBox se connecte avec Chargemap

Plus d'articles