Nomination

La direction de la communication de Dacia et Lada revient à Xiaoyan Hua-Schwab

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
La direction de la communication de Dacia et Lada revient à Xiaoyan Hua-Schwab

La direction de la communication de Dacia et Lada revient à Xiaoyan Hua-Schwab

Depuis le 7 juin dernier, Xiaoyan Hua-Schwab exerce ses nouvelles attributions au sein de la business unit Dacia-Lada en tant que directrice de la communication des deux marques.

Diplômée d’un master à Sciences Po en 2002, Xiaoyan Hua-Schwab a occupé plusieurs postes de responsable marketing, notamment chez Microsoft France, avant de rejoindre le groupe PSA en 2003 et de prendre des fonctions de marketing et de communication à l’international. En 2014, à la création de la marque DS Automobiles, elle est devenue VP communications, événements et médias sociaux. Poste qu’elle a occupé pendant sept ans.

En tant que directrice de la communication pour les marques Dacia et Lada, Xiaoyan Hua-Schwab aura pour mission de définir et de déployer leur stratégie de communication globale, en ligne avec le plan stratégique présenté par Luca de Meo en janvier dernier. « Dacia et Lada visent un développement ambitieux avec des produits forts, l’arrivée sur de nouveaux marchés et une image de marque à la fois renforcée et modernisée », souligne la firme au losange. Dans ses nouvelles fonctions, la directrice sera rattachée à Denis Le Vot, directeur général des marques Dacia et Lada, ainsi qu’à Christian Stein, directeur de la communication des marques du groupe Renault.