Nomination

La direction de la région AMIEO de Nissan se restructure

Yelen BONHOMME-ALLARD
La direction de la région AMIEO de Nissan se restructure

Nissan annonce deux nominations clés à la direction de la région AMIEO.

Depuis ce matin, lundi 15 novembre, Friederike Kienitz et Anish Baijal ont tous deux pris leurs nouvelles fonctions au sein du siège de Nissan Europe situé à Montigny-le-Bretonneux. Ils rapporteront à Guillaume Cartier, président de la région AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie).

« Avec l'arrivée de nouveaux produits et technologies sur le marché, Friederike et Anish prennent leurs fonctions à un moment passionnant pour Nissan au sein de la région AMIEO. Cette région regorge de potentiel et nous avons la bonne équipe de direction en place pour construire un avenir brillant, durable et rentable à long terme », assure Guillaume Cartier, président de la région AMIEO.

Dans le cadre de ses nouvelles missions en tant que vice-président principal, développement durable, gouvernance d'entreprise, affaires juridiques, affaires externes et communications, Friederike Kienitz conserve ses responsabilités actuelles liées à la juridiction et s’occupera dorénavant de la gestion des risques pour l’entreprise Nissan. « Friederike est reconnue dans notre industrie pour sa vision stratégique, pour défendre en permanence la diversité, et pour sa détermination à faire avancer l'entreprise vers un avenir fait d’une mobilité plus durable », souligne Guillaume Cartier.

De son côté, Anish Baijal a été est nommé vice-président mondial, ressources humaines, affaires générales et transformation, développement organisationnel mondial et culture d'entreprise pour la région AMIEO. Il conservera également la responsabilité globale du développement organisationnel et de la transformation de la culture d'entreprise. Son rôle sera essentiel pour développer une culture d'entreprise plus forte, en défendant les valeurs Nissan Way et en favorisant l'amélioration des conditions de travail. Sa mission consistera également à attirer, retenir et développer les meilleurs talents, notamment pour aborder au mieux cette ère de l'électrification. « Anish est un dirigeant de Nissan expérimenté avec une grande expertise de la culture d'entreprise et qui apporte une véritable compréhension globale de la diversité culturelle, ce qui est vital pour la croissance de notre région AMIEO très diversifiée », ajoute le dirigeant. De fait, Anish Baijal a servi dans de nombreuses régions du monde, notamment en Europe, aux États-Unis et plus récemment au siège mondial de la société à Yokohama, au Japon.

Nous vous recommandons

Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Près de 20 % de part de marché pour l’électrique en novembre

Les ventes de véhicules rechargeables devraient dépasser les 15 % de part de marché cette année. C’est 12 points de plus en 2 ans.En novembre 2021, sur un marché du véhicule neuf en recul (-3 % vs novembre 2020), les véhicules...

06/12/2021 | DistributionFlottes
Le marché automobile des particuliers se dégrade encore en novembre 2021

En bref

Le marché automobile des particuliers se dégrade encore en novembre 2021

Xavier Chardon, Volkswagen Group France : « Le passage à l'électrique nécessite un écosystème qui va au-delà du produit »

Vidéo

Xavier Chardon, Volkswagen Group France : « Le passage à l'électrique nécessite un écosystème qui va au-delà du produit »

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Plus d'articles