La division ZF Aftermarket est officiellement effective
Grâce au rachat puis à l’intégration de l’équipementier américain TRW qui a duré quatorze mois, ZF compte désormais une importante division Aftermarket assise sur des marques premium telles que Boge, Lemförder, Openmatics, Sachs et TRW.
ZF Aftermarket fournit des solutions et des composants au secteur de la rechange automobile sous les marques Boge, Lemförder, Openmatics, Sachs, TRW et ZF. Son large portefeuille de produits comprend des boîtes de vitesses, essieux, directions, différentiels, pièces de direction et de suspension, amortisseurs, embrayages et commandes, pièces caoutchouc métal, ainsi que l’ensemble des produits « Corner Module » : pièces et systèmes de freinage (à disque, à tambour), de direction et de suspension ainsi que des actionneurs.
Présent sur de multiples secteurs…
En tant que leader mondial des systèmes de direction et de liaisons au sol, mais aussi des systèmes de sécurité active et passive, le groupe allemand propose des solutions qui dépassent le cadre de la rechange pour s’étendre aux applications tout-terrain, ferroviaires, industrielles, navales et éoliennes dans le monde entier.
Au cours des prochains mois, l’équipe de ZF Aftermarket participera à de nombreux Salons et événements afin de présenter sa nouvelle organisation et sa nouvelle vision. Une occasion également de rencontrer tous les clients qui sont les acteurs majeurs dans l’élaboration de partenariats fructueux. « En anticipant les tendances du marché de la rechange et en proposant un large éventail de produits et de services, la division Aftermarket participe à l’objectif de ZF de s’imposer en tant qu’entreprise de technologie leader proposant des solutions système complètes » précise Helmut Ernst, directeur de la nouvelle organisation.
… à travers un réseau mondial
Avec 8 000 salariés, répartis sur 120 sites à travers le monde, et un réseau de 650 partenaires SAV présent sur tous les continents, ZF Aftermarket dispose de tous les atouts pour être l’interlocuteur privilégié des professionnels et tenir désormais la place de deuxième équipementier mondial sur le marché de la rechange automobile.