La famille Opel X s'agrandit avec l'arrivée du SUV Grandland X
Le Grandland X sera présenté en première mondiale au Salon de Francfort en septembre 2017.
Petit nouveau dans la famille Opel X. Après le Mokka X et le Crossland X, le constructeur allemand annonce l’arrivée du Grandland X, un SUV compact et sportif qui mesure quand même une vingtaine de centimètres de plus que ses deux prédécesseurs : 4,47 m de long, 1,84 m de large et 1,63 m de haut avec un empattement de 2,67 m.
Le nom Grandland suffit à faire comprendre les ambitions aventurières d’Opel pour ce SUV compact. Le constructeur promet qu’il peut emmener un maximum de cinq personnes et leurs bagages respectifs à l’aventure grâce à un coffre pouvant monter de 514 à 1 652 litres. Autre argument pour les amateurs de sensations, le système électronique Grip Control, disponible en option, qui assure une meilleure adhérence.
Commercialisation en automne 2017
Niveau équipement, le Grandland X bénéficie d’un régulateur de vitesse adaptatif avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, alerte de somnolence, aide au stationnement ou encore caméra à 360 °. À l’intérieur, le SUV est équipé de sièges ergonomiques, d’un volant chauffant, de sièges (avant et arrière) chauffants et d’un système de charge sans fil pour smartphone.
Des atouts suffisants pour ramener de nouveaux clients, espère Opel. Le Grandland X sera présenté au Salon de Francfort en septembre 2017. Il devrait être commercialisé à l’automne de la même année.