La famille Picasso de Citroën passe au e-HDi

Damien Chalon

Sujets relatifs :

, ,
La famille Picasso de Citroën passe au e-HDi

La famille Picasso de Citroën passe au e-HDi

Citroën implante progressivement sa nouvelle fonction Stop & Start e-HDi, dite de seconde génération, sur l’ensemble de sa gamme. Les nouveaux bénéficiaires se nomment C4 Picasso et Grand C4 Picasso emmenés par le HDi 110 FAP. Plus prompt au démarrage (0,4 s) et plus silencieux, ce système est aussi synonyme d’économies de carburant. La consommation en cycle mixte passe à 4,8 l/100 km pour le C4 Picasso et à 5,0 l/100 km pour le Grand C4 Picasso. Soit des émissions de CO2 respectives de 125 et 130 g/km.
Le constructeur profite de l’ajout de ce nouvel équipement pour donner un léger coup de pinceau à ses deux modèles. La famille Picasso arbore entre autres le nouveau logo de la marque et adopte une signature lumineuse composée de leds placées sous les projecteurs.

Nous vous recommandons

Le Mercedes-Benz EQS SUV débarque en concessions

Le Mercedes-Benz EQS SUV débarque en concessions

Le grand SUV 100 % électrique du constructeur premium allemand est désormais disponible à la commande. Ses premières livraisons sont annoncées pour le mois de décembre.La gamme électrifiée EQ de Mercedes-Benz s’agrandit encore. Un...

[Essai] Les Matchs de la Rédaction - Citroën ë-C4 / Volkswagen ID.3 : compactes branchées

[Essai] Les Matchs de la Rédaction - Citroën ë-C4 / Volkswagen ID.3 : compactes branchées

Cupra élargit la gamme de motorisations de la Leon

Cupra élargit la gamme de motorisations de la Leon

[Essai] Les Matchs de la Rédaction - Hyundai Tucson PHEV / Volkswagen Tiguan e-Hybrid : une question de priorités

[Essai] Les Matchs de la Rédaction - Hyundai Tucson PHEV / Volkswagen Tiguan e-Hybrid : une question de priorités

Plus d'articles