La famille Picasso de Citroën passe au e-HDi

Damien Chalon

Sujets relatifs :

, ,
La famille Picasso de Citroën passe au e-HDi

La famille Picasso de Citroën passe au e-HDi

Citroën implante progressivement sa nouvelle fonction Stop & Start e-HDi, dite de seconde génération, sur l’ensemble de sa gamme. Les nouveaux bénéficiaires se nomment C4 Picasso et Grand C4 Picasso emmenés par le HDi 110 FAP. Plus prompt au démarrage (0,4 s) et plus silencieux, ce système est aussi synonyme d’économies de carburant. La consommation en cycle mixte passe à 4,8 l/100 km pour le C4 Picasso et à 5,0 l/100 km pour le Grand C4 Picasso. Soit des émissions de CO2 respectives de 125 et 130 g/km.
Le constructeur profite de l’ajout de ce nouvel équipement pour donner un léger coup de pinceau à ses deux modèles. La famille Picasso arbore entre autres le nouveau logo de la marque et adopte une signature lumineuse composée de leds placées sous les projecteurs.

Nous vous recommandons

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Vidéo

Essai - Kia EV6 : la claque électrique

Le constructeur coréen vient de dévoiler son tout premier modèle 100 % électrique conçu sur sa nouvelle plateforme E-GMP dédiée aux VE : le EV6. Deux lettres, un chiffre qui préfigure l’entrée de la marque dans une nouvelle ère,...

02/12/2021 | KiaSUV
Opel dévoile la nouvelle Astra Sports Tourer

Opel dévoile la nouvelle Astra Sports Tourer

Essai - Ford Puma Flexifuel : économies écologiques

Essai - Ford Puma Flexifuel : économies écologiques

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Plus d'articles