La Feda et Alliance Automotive Group commandent un million de masques
La fédération et le distributeur indépendant s’associent et passent commande d’un million de masques chirurgicaux pour équiper les distributeurs et réparateurs automobiles.
Éric Girot, directeur général d’Alliance Automotive Group, et Mathieu Séguran, délégué général de la Feda, ont passé commande de masques auprès d’une société française disposant de stocks importants sur le territoire national. Ces masques, de type I et de catégorie I, permettent de réduire le risque de propagation du coronavirus. Ils sont composés de trois couches de polypropylène non tissé et destinés à être utilisés dans des salles d’opération ou des établissements de santé. La Feda et Alliance Automotive Group entendent ainsi apporter une solution à l’ensemble des professionnels de la distribution automobile dans le « futur contexte de reprise économique » lié au début du déconfinement prévu le 11 mai.
En ce qui concerne la logistique, Alliance Automotive Group assure la livraison de ces masques à l’ensemble des professionnels de la réparation via ses 1 100 magasins adhérents et filiales sous enseignes Groupauto, Précisium, Partner’s, Gef’auto, G-Truck et MP Truck.