La Fédération française de l’assurance annonce qu’elle adopte un nom d’usage, France Assureurs, et qu’elle lance sa plateforme présidentielle pour stimuler le débat public avant les élections.
La fédération professionnelle de l’assurance, qui représente 247 sociétés d’assurance, soit 99 % du secteur, adopte un nom d’usage : France Assureurs. Ce changement s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle et d’une profonde refonte de son site internet : franceassureurs.fr.
Simultanément, France Assureurs affirme avoir vocation à alimenter le débat public et sociétal, en particulier à l’approche de l’élection présidentielle et c’est dans ce dessein qu’elle met en place une plateforme présidentielle dédiée, hébergée sur le nouveau site.
« Deux livres blancs ont déjà été publiés par France Assureurs sur les trois derniers mois. Le premier traitait de la réforme du système de santé. Le deuxième portait sur le financement de la dépendance. Aujourd’hui même, France Assureurs inaugure cette plateforme présidentielle avec la publication d’un nouveau livre blanc : « Réussir la transition écologique et renforcer la résilience face aux défis climatiques ». En outre, la plateforme accueillera de nombreuses autres propositions sur les sujets les plus divers, de la suppression de la carte verte jusqu’au risque cyber », détaille un communiqué.
« Notre métier d’assureur recouvre trois dimensions : protéger nos concitoyens, financer l’économie réelle tout en étant un employeur de référence », déclare Florence Lustman, présidente de France Assureurs. Et de poursuivre : « Nous voulons porter la voix des assureurs dans tous les grands débats qui traversent la société française : la santé et la dépendance, la relance économique, la nécessaire transition écologique liée au réchauffement climatique. L’assurance n’est pas un monde à part, elle est au cœur du quotidien de nos concitoyens ».