La FFC fait évoluer la «~Tribu~»

Jean-Marc Gervasio

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La FFC fait évoluer la «~Tribu~»

La FFC fait évoluer la «~Tribu~»

Pour mieux accompagner l’arrivée en masse de nouveaux acteurs à la FFC, tels que les réseaux de vitrage (Ouiglass) et les constructeurs automobiles pour leur label Vitrage (PSA Aftermarket), la FFC Mobilité Réparation et Services adapte son outil « Tribu » en y séparant les activités de collision et celles de vitrage.

La toute nouvelle version de « Tribu » sera disponible dès le 1er juillet 2020 et proposée aux adhérents de la FFC Mobilité Réparation et Services sur abonnement. Grâce à ce nouvel outil, plus ergonomique, adapté à tous les professionnels des services à l’automobile, la FFC MRS ambitionne d’atteindre les 30 000 cessions de créance à fin 2020.

Alors que certains assureurs continuent de refuser les cessions de créance, la FFC Mobilité Réparation et Services lance également le nantissement de créance au cœur de l’outil Tribu et continuera à porter les dossiers impayés devant les tribunaux. Jean Pais, vice-président de la FFC MRS, déclare : « Notre souhait n’est pas de traîner les assureurs en justice, mais qu’ils acceptent enfin la cession de créance comme un moyen de paiement mis à la disposition de leurs assurés. »

Rappelons que la plate-forme Tribu permet aux adhérents de la FFC MRS de demander à l’assureur de transférer le règlement du client vers le carrossier. Le client ne dépose ainsi plus de chèque de caution, et le carrossier est assuré d’un paiement direct par l’assureur.

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