La Fiat 500, reine des électriques en mai

La Fiat 500, reine des électriques en mai

© Fiat

L’iconique citadine de la marque italienne s’est déclinée en version branchée. Et son succès ne se dément pas en plus de six décennies d’existence puisqu’elle se place en tête des immatriculations de voitures électriques en France en mai 2022.

Fiat a de quoi se réjouir : la 500 vient de réaliser, sur le mois de mai, un record de vente historique sur le segment des électriques depuis le lancement du nouveau modèle fin 2020. Avec 2 129 exemplaires immatriculés en France – et plus que 7 000 unités depuis le début de l’année – ainsi qu’une part de marché sur le créneau des VE de 14 %, la nouvelle Fiat 500 enregistre une croissance de + 152 % comparé à mai 2021, dans un marché global pourtant atone (- 10 %). La citadine transalpine dépasse ainsi largement ses concurrentes tricolores, la Peugeot e-208, la Renault Twingo E-Tech ou encore la Dacia Spring (qui a récemment vu son prix d’achat grimper). Elle est même la seconde voiture électrique la plus vendue en Europe, juste derrière Tesla.

Fiat, nouvelle référence de l’électrique ?

Avec des commandes multipliées par 4 à fin mai par rapport à l’année précédente, la Fiat 500 100 % électrique représente 40 % du mix des commandes du modèle à fin mai. Il faut dire qu’avec son autonomie de 190 km (en cycle WLTP) et son design aussi emblématique qu’intemporel, le modèle a su convaincre les usagers urbains en quête de mobilité zéro émission.

Dans ce domaine, la marque Fiat tire d’ailleurs son épingle du jeu puisque, sur le mois de mai, la part des véhicules électriques représente 51 % des immatriculations du constructeur turinois. Ce dernier a d’ailleurs fait de l’électrification sa stratégie industrielle en prévoyant d’arrêter la commercialisation de modèles thermiques dès 2030. En prévision de devenir la nouvelle référence automobile du secteur, Fiat ayant pourtant mis un certain temps à se convertir aux motorisations rechargeables ?

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