La flotte de taxis Hype accueille trois Toyota Mirai
Hype, la première flotte de taxis composée uniquement de véhicules électriques alimentés à l’hydrogène vient de recevoir trois nouveaux véhicules : des Toyota Mirai.
Toyota vient de livrer trois Mirai pour la flotte de taxis Hype. Les berlines à pile à combustible hydrogène pourront se recharger à la station Air Liquide du Pont de l’Alma à Paris. Lancée en décembre 2015, Hype a été créée par la Société du Taxi Electrique Parisien (STEP) en partenariat avec le groupe Air Liquide. C’est la seule flotte de taxis composée uniquement de véhicules électriques alimentés à l’hydrogène.
« Nous sommes très heureux et fiers d’intégrer ces trois premières Mirai dans notre flotte. Nous voulons avoir la flotte de taxi la moins polluante possible et sommes convaincus des atouts de la mobilité hydrogène pour faciliter et accélérer la nécessaire transition énergétique du taxi urbain. Avec ces Toyota Mirai, nous allons continuer à prouver concrètement au grand public que cette technologie fonctionne, et elle recueille déjà l’aval de nos chauffeurs », s’enthousiame Mathieu Gardies, fondateur de STEP.
La Toyota Mirai a été lancée fin 2015 en Californie. Depuis, elle est présente dans sept pays européens. Avec cette récente livraison, une dizaine de Toyota Mirai circule en France. L’objectif pour le constructeur japonais est d’atteindre 30 000 unités par an à partir de 2020.