La flotte de véhicules de location courte durée de Leasys sera 100% électrique en 2027

Christophe CARIGNANO
La flotte de véhicules de location courte durée de Leasys sera 100% électrique en 2027

D'ici à 2024, la flotte de véhicules de location courte durée de Leasys sera à 75 % électrique et à 100 % d'ici à fin 2027.

© FCA Bank

Leasys poursuit son projet « révolution de la mobilité durable » lancé en 2020 en dévoilant, ce jour, sa stratégie d’électrification. D'ici à 2024, la flotte de véhicules de location courte durée sera à 75 % électrique et à 100 % d'ici à fin 2027.

Leasys, marque de Stellantis et filiale de FCA Bank, annonce sa stratégie d'électrification et son plan de développement pour les années à venir. Concrètement, d'ici à 2024, la flotte de véhicules de location courte durée de Leasys sera à 75 % électrique et à 100 % d'ici à fin 2027 avec, au total, une flotte de véhicules de location courte, moyenne et longue durée de plus de 500 000 véhicules. D'ici à trois ans, les 1 000 points de charge rapide existants en Europe seront triplés pour atteindre plus de 3 000 bornes dans les douze pays où Leasys officie : Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni et Espagne.

Abonnement mensuel 100 % électrique

La nouvelle stratégie d'électrification a aussi un impact sur les produits de mobilité proposés par la marque, avec plusieurs solutions de mobilité conçues pour promouvoir l'adoption de véhicules à zéro émission sans la charge de la propriété. Ces solutions vont de e-CarCloud, la formule d’abonnement mensuel 100 % électrique disponible partout en France, à Leasys Miles, le produit de location longue durée pay per use idéal pour une utilisation occasionnelle du véhicule et pour les clients à la recherche de flexibilité.

Bornes de recharge dans les Leasys Mobility Stores

De plus, les clients pourront également choisir Leasys Unlimited, un autre produit de location longue durée (pour les professionnels et les particuliers) qui réunit en un seul forfait tout ce dont les adeptes de véhicules électriques ont besoin pour profiter d'une expérience de location en toute sérénité : kilomètres illimités ainsi que recharges illimitées dans les Leasys Mobility Stores en France. Pour accompagner l’électrification de sa flotte, Leasys met à disposition 50 bornes de recharges, dès à présent accessibles gratuitement, dans les 70 Leasys Mobility Stores partout en France.

Une obligation verte pour lever des fonds

Enfin, le projet « révolution de la mobilité » a également eu un impact important sur le plan financier. Cette semaine, Leasys a placé une obligation verte de 500 millions d'euros, arrivant à échéance en juillet 2024. Cette émission marque une étape importante pour FCA Bank et Stellantis car elle représente la première opération de ce type pour le groupe. L'obligation verte a été très bien accueillie par le marché, puisqu'elle a permis de lever 2,3 milliards d'euros auprès de plus de 129 investisseurs, et ses recettes serviront à financer l'expansion de sa flotte de véhicules à faibles émissions ainsi que son réseau de bornes de recharge rapide, consolidant ainsi les efforts d'électrification de la filiale de FCA Bank.

Nous vous recommandons

Le salon automobile de Bruxelles déclare forfait pour 2024

Le salon automobile de Bruxelles déclare forfait pour 2024

Faute d'avoir réussi à réunir les marques automobiles nécessaires, le salon automobile de Bruxelles n'aura pas lieu en 2024. Une mauvaise nouvelle pour la filière automobile en Europe alors que la 100e édition de janvier 2023 avait...

La voiture au centre du plan de décarbonation du gouvernement

La voiture au centre du plan de décarbonation du gouvernement

Zones à faibles émissions (ZFE) : plus de 50 000 Français donnent leur avis, voici les résultats...

Zones à faibles émissions (ZFE) : plus de 50 000 Français donnent leur avis, voici les résultats...

La hausse des prix de l'électricité va-t-elle avoir raison de la transition énergétique du parc automobile ?

Enquête

La hausse des prix de l'électricité va-t-elle avoir raison de la transition énergétique du parc automobile ?

Plus d'articles