La FNA fait grimper sa représentativité

Jean-Marc Gervasio

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La FNA fait grimper sa représentativité

La FNA fait grimper sa représentativité

Le Haut Conseil du Dialogue Social révèle que la Fédération Nationale de L’Automobile représente 17,86% des entreprises syndiquées de la branche, soit une progression de +23% par rapport aux chiffres de 2017.

S’appuyant sur la progression du nombre d’entreprises à la rejoindre mais aussi en tenant compte de la hausse de 35% du nombre de ses adhérents entre les deux mesures, l’organisation professionnelle démontre qu’elle est au premier plan pour accompagner et défendre les entreprises des services de l’automobile.

Avec un taux de 10,84%, correspondant à 29 682 salariés, la FNA enregistre une forte progression en doublant son audience en nombre de salariés. Une très large satisfaction pour Robert Bassols, nouvellement élu à la présidence de la Fédération  : «  La FNA compte poursuivre ses actions et remercie toutes les entreprises qui lui font confiance. Avec détermination et pragmatisme, nous comptons être au rendez-vous des enjeux de tous les artisans tels que l’accès aux données techniques, l’impact de la transition écologique sur l’exercice de nos métiers... »

La FNA affiche une ambition de +15% sur la prochaine représentativité en 2024 à savoir une audience de plus de 20% des entreprises. Un objectif atteignable au vu des dernières progressions enregistrées. « Nous engageons l’ensemble des TPE de la branche à ne pas rester insolées et à rejoindre l’organisation qui leur ressemble. » scande l’organisation de la profession.

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