La FNA lance son annuaire des pros en activité
Alors que de nombreux garages ont été contraints de fermer boutique face au risque sanitaire, la FNA a mis en ligne un annuaire des professionnels encore en activité.
La FNA lance aujourd’hui la plate-forme Selene, permettant aux consommateurs de trouver un professionnel de l’automobile disponible pendant la période de confinement liée au Covid-19.
Pour la FNA, cet annuaire en ligne, établi en collaboration avec la Feda, répond à un besoin de mobilité des citoyens qui exercent une activité nécessaire au bon fonctionnement de la nation. Il recense les garagistes et les distributeurs de pièces disponibles.
Avec une moyenne de 100 nouveaux professionnels inscrits chaque jour, la FNA et la Feda recensent actuellement 2 500 professionnels disponibles. Pour les distributeurs, 200 sont référencés à ce jour.
La FNA appelle tous les professionnels qui assurent au minimum un service d’urgence et d’astreinte à s’enregistrer sur la plate-forme. Une partie dédiée aux professionnels permet de s’inscrire et de se rendre visible auprès des consommateurs. Les informations demandées se limitent à celles de base : entreprise, téléphone et email. « L’inscription se fait en moins de cinq minutes » précise Aliou Sow, secrétaire général de la FNA.
Cet annuaire est le troisième après ceux lancés par allogarage.fr (1 800 ateliers référencés) et le CNPA.