© Antonin Moriscot - L'Automobile & L'Entreprise
La prochaine édition de la Foire de Paris, prévue du 27 avril au 8 mai, entend mettre à l'honneur « les dernières tendances et innovations en matière de mobilité ». Constructeurs ou fournisseurs ont répondu présents à l'appel des organisateurs.
Les constructeurs automobiles, comme de nombreux autres acteurs du vaste écosystème des nouvelles mobilités, s'affranchissent de plus en plus des salons automobiles au profit d'autres événements pouvant toucher un plus large public. Cela s'est vérifié cette année encore avec le CES de Las Vagas ou le MWC de Bercelone, comme le salon des Maires et Drive to Zero.
À l'occasion de l'édition 2023 de la Foire de Paris, organisée pour la 100e fois au sein du Parc des expositions de la Porte de Versailles, des constructeurs automobiles, des fournisseurs de solutions de mobilité et diverses fédérations présenteront les dernières nouveautés et innovations de ce secteur en constante mutation.
Renault Group met en avant les véhicules d'occasion reconditionnés
Le groupe automobile français sera présent à l'occasion de l'événement, avec un stand de 900 m² mettant en avant ReNew, son programme dédié aux véhicules d'occasion du réseau Renault et Dacia. Cette label, « proposera un large choix de véhicules d'occasion reconditionnés et certifiés par le réseau. Qu'ils soient électriques, hybrides, thermiques (essence ou diesel) », expliquent les organisateurs.
L'Avere-France remonte son Electric Box
Comme à l'automne dernier lors du Mondial de l'Automobile de Paris, l'Avere-France - en partenariat avec Mobilians et la PFA - installera son Electric Box dans les allées du pavillon 3 de la Porte de Versailles. Un stand de 100 m² qui « proposera de nombreuses activités ludiques, comme des quizz, des supports de communication interactifs ou encore une batterie de véhicule électrique de seconde vie », est-il expliqué. L'association nationale pour le développement de la mobilité électrique mettra également en avant le programme Advenir.
Two Roule sensibilise aux nouvelles mobilités
Spécialisé dans la prévention et la formation à la trottinette électrique, la jeune entreprise Two Roule prodiguera ses conseils aux visiteurs et les sensibilisera aux mobilités douces, comme les trottinettes électriques bien sûr, mais aussi les draisiennes, hoverboards ou encore les vélos à assistance électrique.
>> À LIRE AUSSI : Two Roule sensibilise vos collaborateurs à une mobilité douce
L'enseigne Fnac-Darty expose ses solutions de micro-mobilité
Cala n'aura pas échappé aux clients de Fnac-Darty : en plus des références en micro-informatique, hi-fi ou autres équipements de la maison habituellement proposées dans leurs magasins, les deux enseignes ont aménagé depuis quelque temps déjà des rayons dédiés aux mobilités. À l'occasion de la Foire de Paris, un concept-store dédié verra le jour pour proposer différentes solutions de micro-mobilité aux visiteurs et leur permettre d'essayer l'engin de leur choix et le plus adapté à leur budget : vélos à assistance électrique, trottinettes électriques, scooters électriques...