La franchise X’treme Color souhaite s’exporter

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,
La franchise X’treme Color souhaite s’exporter

Plus de 800 partenaires font confiance à la méthode de smart repair d'X’treme Color.

© X’treme Color

Spécialiste de la remise en état des petits chocs de la carrosserie au service des professionnels, la franchise X’treme Color souhaite étendre son maillage en France avant de se lancer hors de nos frontières.

<

Le marché de la location automobile est en plein essor. Cela conduit à de nouveaux besoins en fin des contrats de location. Les véhicules souvent restitués avec de petits défauts de carrosserie compliquent la vente d’occasion. C’est sur ce créneau de marché que s’est créée en 2007 l’entreprise X’treme Color, spécialisée dans la retouche peinture pour véhicules. Elle propose un service à domicile chez les concessionnaires pour gommer les petits « bobos » de carrosserie afin de rendre les voitures prêtes à la vente dans les meilleurs délais. L’aventure X’treme Color a démarré à Villefranche-sur-Saône (69), par l’association des deux fondateurs, Christophe Goutay et Jerry Large, ex-carrossiers peintre.

Grâce à une méthode de raccord inédite sur les pare-chocs, jantes, poignées, rétroviseurs ou encore baguettes, les équipes d’X’treme Color retouchent les zones abîmées sans avoir à traiter l’ensemble d’une pièce. Au total, plus de 800 partenaires (constructeurs, loueurs, revendeurs de véhicules d’occasion ou grandes enseignes de la réparation) font confiance à la méthode de smart repair de la société. En plus de ce savoir-faire, X’treme Color propose les réfections plus classiques et polie des jantes frottées ainsi que la retouche peinture sur des zones abîmées inférieures à une feuille A4.

Depuis le lancement de la première franchise en 2014, l’entreprise a fait du chemin et maille désormais la quasi-totalité du territoire en étant présente dans soixante départements. Avec une centaine de techniciens formés, c’est aujourd’hui autant de véhicules X’treme color qui sillonnent la France et les Dom-Tom.

Après sept semaines de formation au siège de l’entreprise et une semaine d’accompagnement sur le terrain, les franchisés ont ainsi la capacité de développer leur réseau et leur activité en proposant un savoir-faire inédit et une approche du métier différente. L’objectif étant de délivrer la même qualité de service dans toute la France. La volonté des fondateurs est désormais de couvrir intégralement l’Hexagone d’ici à 2022 et dupliquer cette success story au-delà des frontières.

Nous vous recommandons

Eléphant bleu soigne son savon

Eléphant bleu soigne son savon

La célèbre enseigne de lavage, principalement au service du grand public revendique l’utilisation de savons biodégradables conçus pour ses équipements et dans le strict respect de ses prestations de lavage...

À l’Autorité de la concurrence d'examiner le rachat par Michelin d’Allopneus

Internet

À l’Autorité de la concurrence d'examiner le rachat par Michelin d’Allopneus

Rétromobile revient du 2 au 6 février 2022

Rétromobile revient du 2 au 6 février 2022

L’ « indemnité inflation » aidera-t-elle vraiment à supporter la hausse du carburant ?

L’ « indemnité inflation » aidera-t-elle vraiment à supporter la hausse du carburant ?

Plus d'articles