La FRCI lance CHOC, son média digital

Jean-Marc Gervasio

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La FRCI lance CHOC, son média digital

Deux années ont été necessaires pour concevoir et mettre au point cette plateforme entièrement dédiée à la promotion des métiers de la carrosserie.

© FRCI

Né sous l’impulsion de la Fédération des réseaux de carrossiers indépendants (FRCI) et de ses six réseaux, le nouveau média digital CHOC a l'ambition de faire connaître les métiers de la carrosserie et d’attirer les jeunes vers cette filière méconnue.

Face à la difficulté que rencontre la profession à recruter, les six réseaux de la FRCI (Acoat Selected, AD, Alliance Automotive, Autoneo, Axial, Five Star) s’associent de façon inédite dans un projet d’ampleur pour sauver la filière. Ce projet repose sur la création d’un média digital accessible à tous sur la toile, en communion avec les réseaux sociaux. Il a aussi pour vocation de ne parler que du monde de la carrosserie et de ses acteurs.

La ligne éditoriale de ce nouveau média est organisée autour de six grands thèmes que sont l’actualité, la société, le métier, l’innovation, l’environnement et l’histoire sous l'angle du réparateur-carrossier. À travers la diffusion de contenus essentiellement vidéo, la plateforme CHOC se fixe l’objectif de fédérer la communauté des carrossiers pour qu'ensemble ils puissent faire leur propre promotion et ainsi, pourquoi pas, aider à sauver la filière.

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