La FRCI présélectionne 19 carrosseries
La Fédération des réseaux de carrossiers indépendants (FRCI) vient de dévoiler les noms des dix-neuf nominés pour la première édition de son événement As des Réseaux.
La FRCI va distinguer sept lauréats à l’occasion d’Equip Auto 2019. Lors de la prochaine édition du Salon, la fédération va lancer pour la première fois « l’As des Réseaux », qui récompense la meilleure entreprise. Les critères d’évaluation sont la gouvernance, les investissements, le développement des activités, la consolidation financière et le respect de l’environnement.
Les dix-neuf nominés ont été choisis par les têtes de réseau d’Acoat Selected, AD Carrosserie, Autoneo, Axial, Five Star, Précisium et Top Carrosserie. Chacune des enseignes aura une carrosserie récompensée lors d’une soirée de gala prévue le 16 octobre prochain. Les gagnants bénéficieront notamment d’une année de véhicule de courtoisie offerte par Leaseway.
« Les entreprises nominées sont celles qui, au sein de chaque enseigne, répondent le mieux aux défis d’une carrosserie moderne, en termes de technique, d’organisation et de gestion. Les structures de ces entreprises étant particulièrement performantes, le choix des lauréats va s’avérer délicat. Nous ferons preuve, au sein du jury, d’une transparence totale pour relever les détails qui font la différence, sur la base des audits menés par Socca » détaille Patrick Cleris, président de la FRCI.
Les dix-neuf entreprises vont effectivement être auditées durant le mois d’août par l’entreprise Socca (société d’optimisation des concepts de la carrosserie automobile).