BMW lancera la Série 5 en octobre.
© BMW
Dans le cadre de la présentation des résultats de BMW Group, Oliver Zipse a annoncé le lancement de la prochaine génération de Série 5 en octobre, avec une déclinaison électrique en berline et Touring.
La grande nouveauté de l’année 2023 chez BMW devrait être la nouvelle génération de Série 5. Oliver Zipse, président du directoire du groupe, a révélé plusieurs informations importantes sur ce futur modèle lors de la présentation des résultats du constructeur. Cette nouvelle Série 5 sera présentée au mois d’octobre en Corée, en Allemagne et aux États-Unis. Une déclinaison i5 100 % électrique sera proposée sur la même base, ainsi que des motorisations hybrides rechargeables et thermiques Mild Hybrid 48V. Une version électrique M Performance sera aussi proposée sur l’i5. Le break sera également disponible avec une motorisation 100 % électrique, ce qui constitue une première au sein de la marque.
Innovations à venir
La future Série 5 héritera du système d’exploitation BMW OS 8.5 et du BMW Curved Display. Elle introduira des services numériques innovants selon la marque. La version i5 Touring devrait arriver au printemps 2024, alors que la version thermique sera disponible en fin d’année 2023. Ce modèle sera assemblé dans l’usine de Dingolfing, qui est le plus grand centre de production de BMW en Europe. Cette génération fêtera le cinquantième anniversaire de l’usine.