La gendarmerie de l'Aisne s'intéresse à la Volkswagen e-Golf
Le groupement de gendarmerie départemental de l’Aisne va tester six e-Golf durant plusieurs mois.
Les forces de l’ordre s’intéressent aux Volkswagen électriques. Le groupement de gendarmerie départemental de l’Aisne vient de prendre possession de six Volkswagen e-Golf 100 % électriques. Ces véhicules ont été confiés pour plusieurs mois aux militaires exerçant des missions de police de sécurité du quotidien, c’est-à-dire au contact de la population.
« L’utilisation de la Volkswagen e-Golf par le groupement de gendarmerie départemental de l’Aisne montre l’attrait de notre produit, qui séduit par ses qualités et les solutions techniques innovantes proposées » déclare Olivier Dupont, chef du service Ventes aux entreprises de Volkswagen France.
>> À lire aussi : La préfecture de police de Paris commande de nouvelles Volkswagen électriques
Les véhicules affectés au groupement de gendarmerie départemental de l’Aisne bénéficient d’une livrée spécifique qui reprend partiellement les codes de l’institution et permet de les différencier.
Pour rappel, outre la Gendarmerie, la préfecture de police de Paris a intégré en mars plusieurs exemplaires de Volkswagen e-Golf et Passat GTE (hybrides rechargeables) à sa flotte afin de respecter les quotas de véhicules propres dans l’Administration imposés par la loi relative à la transition énergétique.