La Kia Soul sera présentée au Mondial de l'automobile
« Jeune de cœur et d’esprit », la Soul est pour toi. Tel pourrait être le slogan de la marque Kia pour son prochain modèle. Avec les multiples possibilités de personnalisation de ce véhicule de série (à découvrir en octobre au Mondial de l’automobile), la cible marketing du produit est déjà choisie : les jeunes et les faux jeunes. La production du modèle devrait débuter en Corée dès septembre 2008. Le petit dernier de la gamme du logo coréen a donc préservé le nom Soul et l’esprit des concepts-cars qui ont été dévoilés aux salons de Genève et de Détroit. « Les concepts-cars Soul laissent transparaître le côté fun de Kia », renchérit Hyoung-Keun Lee, vice-président exécutif de la division international Business de Kia Motors Corporation. « C’est précisément parce que le nouveau Kia Soul ne se substitue à aucun autre modèle déjà existant et qu’il est appelé à jouer un rôle déterminant au sein de la gamme Kia au niveau international, qu’il peut sembler un peu rebelle dans l’âme ! Soyez certain que le nouveau Kia Soul sera un concentré de l’ADN de chacun de ces trois concept-cars », affirme Grégory Guillaume, directeur de l’équipe de Design européenne du constructeur.