Les premières Mini électriques arpenteront le pavé parisien dès le second semestre 2010. Après Los Angeles, New York, Londres et Berlin, c’est au tour de Paris de servir de terrain d’essai à BMW Group. Avant cela, Norbert Reithofer, président du directoire de BMW Group, a présenté la Mini électrique à Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer.Éric de Riedmatten, responsable de la communication de BMW, présente la Mini E au ministre Jean-Louis Borloo.Dans la cour du ministère, boulevard Saint-Germain-des-Prés, le représentant de l’État s’est laissé conduire au milieu d’une nuée de journalistes puis a demandé à prendre lui-même le volant de la petite citadine électrique. Encore à l’état de prototype, la Mini E est un laboratoire roulant. Une bonne centaine d’entre elles sont destinées à la France et arriveront l’an prochain. Elles seront louées à des flottes et à des particuliers désireux de participer aux tests. Ces tests sont actuellement en cours aux États-Unis, où un premier bataillon a été mis à disposition d’une sélection de plus 500 clients, entreprises et privés, situés en Californie, à New York et dans le New Jersey.Eric de Riedmatten, responsable de la communication de BMW France, a expliqué que l’expérience était menée en partenariat avec l’État pour la mise en place d’infrastructures, et notamment l’implantation de prises nécessaires à la recharge rapide des véhicules en circulation. La Mini E est entraînée par un moteur électrique de 204 ch/150 kW alimenté par une batterie lithium-ion, pour une autonomie de 240 kilomètres.BMW Group souhaite à moyen terme lancer la production de voitures électriques en série. Ces tests ont pour but de recueillir des informations en vue de développements futurs. Ils permettent aussi et surtout à la marque allemande de se donner une image de constructeur soucieux de l’environnement, ce qui aujourd’hui n’a pas de prix.
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