La motorisation Skyactiv-X disponible à la commande sur la Mazda 3
La nouvelle motorisation essence qualifiée comme révolutionnaire par Mazda veut séduire les flottes avec des consommations et des émissions contenues.
Nous vous en parlions à l’occasion de l’essai de la nouvelle compacte du constructeur japonais : la motorisation Skyactiv-X est désormais disponible à la commande sur la Mazda 3. Ce quatre-cylindres essence de 2.0 l développant 180 chevaux et 224 Nm de couple a la particularité d’être le premier moteur au monde à associer l’allumage par bougie d’un moteur à essence et l’allumage par compression d’un moteur Diesel.
Une révolution qui permettrait d’allier la rapidité de montée en régime d’un moteur à essence à la réactivité et la sobriété d’un moteur Diesel. Disponible avec la boîte manuelle ou automatique, ainsi qu’en transmission intégrale, le moteur Skyactiv-X affiche ainsi des émissions de CO2 comprises entre 96 et 125 g/km et des consommations s’échelonnant de 4,3 à 5,5 l/100 km (NEDC corrélée). Elle débute à 28 200 euros en finition Business Executive.