La nouvelle marque automobile Zeekr veut doubler ses ventes en 2023

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

La nouvelle marque automobile Zeekr veut doubler ses ventes en 2023

Zeekr compte sur l'Europe pour trouver un robuste relais de croissance.

Zeekr, la nouvelle marque électrique premium du groupe Geely, veut passer de 72 000 ventes en 2022 à 140 000 immatriculations en 2023. Le marché européen est clairement identifié comme levier de croissance.

Après une première phase de lancement réussie, Zeekr compte accélérer et son directeur exécutif Andy An annonce un objectif de 140 000 ventes en 2023. La marque du groupe Geely s’appuie sur le SUV 001, commercialisé autour de 40 000 euros et faisant valoir sa batterie Qilin qui assure près de 1 000 km d’autonomie (cycle chinois, la valeur sera moindre en WLTP), pour se positionner face à la Tesla Model Y et d’autres concurrents premium.

Zeekr a de l’ambition en Europe

En marge du CES 2023 de Las Vegas, Andy An a précisé que la marque comptait sur l’Europe pour se développer. Le SUV 001 pourrait séduire des clients européens, le luxueux van 009, qui sortira dans quelques mois, étant destiné à une clientèle plus fermée (taxis premium, flottes d’hôtel…).

Zeekr travaille aussi sur l’autonomisation de la conduite et la marque a présenté au CES un prototype de service reposant sur des véhicules autonomes avec Waymo (Alphabet, Google).

Une introduction en Bourse à l’étude

Par ailleurs, Andy An a indiqué que Zeekr n’envisageait pas pour l’heure de commercialiser ses modèles aux États-Unis, même si une introduction en Bourse est à l’étude. L’objectif serait de lever 1 milliard de dollars pour viser une valorisation de l’ordre de 10 milliards de dollars.

(avec Reuters)

Nous vous recommandons

Le nouveau constructeur automobile Rivian taille déjà dans ses effectifs

Le nouveau constructeur automobile Rivian taille déjà dans ses effectifs

Décidemment, pas si facile de disrupter le secteur automobile… Nouvel entrant dans la ronde des constructeurs automobiles électriques, Rivian est contraint d’effectuer un premier plan social.Tout nouveau tout beau, mais le chemin est...

Volvo et Polestar : « Nous c’est nous et eux c’est eux » dixit Yves Pasquier-Desvignes

Volvo et Polestar : « Nous c’est nous et eux c’est eux » dixit Yves Pasquier-Desvignes

Honda lance une stratégie complète autour de l’hydrogène

Honda lance une stratégie complète autour de l’hydrogène

L'aventure continue pour le constructeur français de navettes autonomes Navya

L'aventure continue pour le constructeur français de navettes autonomes Navya

Plus d'articles