La nouvelle Skoda Fabia à partir de 16~730~euros

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
La nouvelle Skoda Fabia à partir de 16~730~euros

La nouvelle Skoda Fabia à partir de 16~730~euros

Skoda lance la commercialisation de sa nouvelle Fabia. Un modèle important pour la marque en France, dont les tarifs débutent à 16 730 euros.

La nouvelle Skoda Fabia est officiellement commercialisée en France à partir de 16 730 euros. Ce modèle particulièrement important pour la marque dans l’Hexagone arrive avec trois niveaux de finition et quatre motorisations essence. Deux moteurs MPI et deux TSI constitueront la gamme. Le TSI 110 est proposé avec la boîte manuelle à six rapports ou avec la transmission DSG à sept rapports. Le TSI dans sa version 150 chevaux arrivera plus tard. Ce dernier apportera la technologie de désactivation des cylindres (ACT). Basée sur la plateforme MQB-A0 du groupe Volkswagen, cette Fabia est donc totalement nouvelle. Sa plateforme de dernière génération lui permet d’effectuer un bond en matière d’équipements. Elle peut intégrer de nouvelles aides à la conduite et présente un niveau d’équipements intéressant dès le premier des trois niveaux de finition (Active). Airbags frontaux, latéraux et rideaux avant et arrière sont ainsi au catalogue dès l’entrée de gamme. En matière d’assistances à la conduite, Front Assist et Lane Assist font aussi partie de l’équipement de base. Les projecteurs sont totalement dotés de Led, ce qui constitue un élément du nouveau design du modèle. Des lignes modernisées dans un volume plus important, notamment à l’intérieur. Déjà réputée pour son espace intérieur et son volume de chargement, la nouvelle Fabia fait encore mieux sur cette nouvelle génération. « Cette commercialisation rend les choses tangibles, chez Skoda France comme pour nos partenaires dans le réseau. La Fabia est un modèle capital dans notre gamme sur le marché français et cette génération, plus grande, plus équipée, plus technologique, a toutes les cartes en main pour poursuivre le succès de ses aînées », souligne Antoine Weil, directeur marketing de Skoda France. Cette nouvelle génération devrait aussi aider la marque sur le marché des flottes, avec une offre pertinente et bien placée, en complément des SUV, de l’Octavia et de la Superb.

Nous vous recommandons

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

A partir du 6 décembre 2021, la marque Viaxel spécialisée dans le financement automobile s’efface au profit de Sofinco avec comme baseline Auto Moto Loisirs. Un rattachement à la filiale du Crédit Agricole qui renforce l’image du...

L’employabilité au centre des attentes des candidats

Chronique

L’employabilité au centre des attentes des candidats

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici à 2035

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici à 2035

Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les démarches à effectuer ?

Publi-redactionnel

Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les démarches à effectuer ?

Plus d'articles