La nouvelle Skoda Fabia à partir de 16~730~euros

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
La nouvelle Skoda Fabia à partir de 16~730~euros

La nouvelle Skoda Fabia à partir de 16~730~euros

Skoda lance la commercialisation de sa nouvelle Fabia. Un modèle important pour la marque en France, dont les tarifs débutent à 16 730 euros.

La nouvelle Skoda Fabia est officiellement commercialisée en France à partir de 16 730 euros. Ce modèle particulièrement important pour la marque dans l’Hexagone arrive avec trois niveaux de finition et quatre motorisations essence. Deux moteurs MPI et deux TSI constitueront la gamme. Le TSI 110 est proposé avec la boîte manuelle à six rapports ou avec la transmission DSG à sept rapports. Le TSI dans sa version 150 chevaux arrivera plus tard. Ce dernier apportera la technologie de désactivation des cylindres (ACT). Basée sur la plateforme MQB-A0 du groupe Volkswagen, cette Fabia est donc totalement nouvelle. Sa plateforme de dernière génération lui permet d’effectuer un bond en matière d’équipements. Elle peut intégrer de nouvelles aides à la conduite et présente un niveau d’équipements intéressant dès le premier des trois niveaux de finition (Active). Airbags frontaux, latéraux et rideaux avant et arrière sont ainsi au catalogue dès l’entrée de gamme. En matière d’assistances à la conduite, Front Assist et Lane Assist font aussi partie de l’équipement de base. Les projecteurs sont totalement dotés de Led, ce qui constitue un élément du nouveau design du modèle. Des lignes modernisées dans un volume plus important, notamment à l’intérieur. Déjà réputée pour son espace intérieur et son volume de chargement, la nouvelle Fabia fait encore mieux sur cette nouvelle génération. « Cette commercialisation rend les choses tangibles, chez Skoda France comme pour nos partenaires dans le réseau. La Fabia est un modèle capital dans notre gamme sur le marché français et cette génération, plus grande, plus équipée, plus technologique, a toutes les cartes en main pour poursuivre le succès de ses aînées », souligne Antoine Weil, directeur marketing de Skoda France. Cette nouvelle génération devrait aussi aider la marque sur le marché des flottes, avec une offre pertinente et bien placée, en complément des SUV, de l’Octavia et de la Superb.

Nous vous recommandons

FMMC : TotalEnergies promeut la mobilité électrique

FMMC : TotalEnergies promeut la mobilité électrique

En partenariat avec votre Fleet & Mobility Managers Club, TotalEnergies a organisé un atelier avec des gestionnaires de parc sur la station HPC de dernière génération de Limours-Janvry. L’occasion d’appréhender concrètement...

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

Stand 14 s’offre un nouvel écrin pour ses 40 ans

Reportage

Stand 14 s’offre un nouvel écrin pour ses 40 ans

Auto1 déploie une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les ventes de VO à marchands

Auto1 déploie une nouvelle fonctionnalité pour faciliter les ventes de VO à marchands

Plus d'articles