La Peugeot 308 reçoit un "i-Cockpit" digital

La Peugeot 308 reçoit un

La Peugeot 308 reçoit un "i-Cockpit" digital

Peugeot modernise technologiquement sa compacte 308 par l’intégration de compteurs numériques et d’une nouvelle dalle tactile.

Le succès de la Peugeot 308 ne se dément pas. Lancée en 2013 et restylée en 2017, cette seconde génération de la compacte du Lion s’est écoulée à 1,5 million d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie et à 12 700 unités en France depuis le début de l’année dont 7 110 unités en flottes.

Alors que l’année 2020 est marqué par le renouvellement de nombreuses concurrentes (nouvelles Audi A3, Volkswagen Golf 8, Skoda Octavia, Seat Leon, Renault Mégane restylée, ...) Peugeot a décidé de moderniser technologiquement sa compacte.

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Extérieurement le style n’évolue pas. Une teinte est ajoutée au nuancier ainsi que deux nouveaux motifs de jantes. Mécaniquement, l’offre actuelle de blocs essence et Diesel est reconduite. Sont donc toujours disponible le trois-cylindres essence 1.2 l PureTech décliné en 110 et 130 chevaux ainsi que le quatre-cylindres Diesel 1.5 l BlueHDi de 100 et 100 chevaux.

L’intérieur en revanche évolue, avec l’adoption du Peugeot i-Cockpit Digital, ces compteurs numériques de 10 pouces qui ont notamment fait la réputation des SUV 3008 et 5008, et sont désormais proposés sur les nouvelles 208 et 2008. En parallèle, l’écran tactile central reçoit une nouvelle finition brillante ainsi que la technologie MirrorScreen, soit la capacité de dupliquer les écrans de smartphone.

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