© OPENMEDIAS
Acteur majeur de l’économie circulaire en France, l’entreprise LPAO accompagne de nombreux garagistes dans la recherche et l’achat de pièces auto d’occasion garanties et certifiées. Les garagistes peuvent bénéficier d’un catalogue complet pour se fournir en pièces d’occasion de qualité avec un historique transparent et entièrement traçable.
L’expert français de la pièce auto d’occasion
Expert dans la vente de pièces auto d’occasion depuis plusieurs années maintenant, la société LPAO entend aujourd’hui démocratiser et populariser l’achat de pièces détachées de seconde main de qualité auprès d’acheteurs particuliers, mais également de professionnels de l’automobile tels que les garagistes.
L’entreprise française propose à ce jour un vaste catalogue comprenant des millions de références disponibles rapidement et à petits prix, telles que des moteurs d’occasion, des suspensions, des boîtes de vitesse, des éléments de carrosserie, des phares, et l’ensemble des pièces nécessaires pour la réparation, quel que soit le modèle ou la marque de la voiture.
LPAO se fournit uniquement auprès de vendeurs certifiés afin de garantir à ses clients des pièces de haute qualité, et sans mauvaises surprises. Grâce à ces pièces de réemploi, les clients de l’entreprise parviennent à économiser entre 30 % et 70 % par rapport à des pièces neuves identiques.
Ce système d’économie circulaire est ainsi bénéfique à la fois pour le portefeuille, mais aussi pour la préservation de l’environnement.
Des pièces auto d’occasion avec une origine garantie
Pour mener à bien son activité, Thomas Pinck, le fondateur et actuel CEO de LPAO, place une importance toute particulière quant à la qualité des pièces d’occasion proposées à ses clients.
L’ensemble des pièces commercialisées sont en effet toutes traçables : les garagistes peuvent alors vérifier l’historique de la pièce comme par exemple pour un moteur d’occasion, en ayant accès aux informations du produit, en toute transparence.
Ce haut niveau de traçabilité permet alors aux professionnels du secteur d’être assurés que la pièce commandée peut bel et bien être installée sur le véhicule qu’ils s’apprêtent à réparer. Ce système leur évite ainsi de devoir retourner la pièce en cas de non-compatibilité. Un précieux gain de temps qui est alors synonyme de meilleure rentabilité pour leur activité.
« Hormis la baisse du taux de retours potentiels, ce système permet de garantir une meilleure fiabilité des pièces commandées. Sur notre site internet, les garagistes ont accès en quelques secondes à toutes les pièces d’occasion, dont certaines très rares, et le tout au meilleur prix ! Ce système d’occasion évite aussi aux professionnels de devoir perdre du temps à démarcher les casses auto près de chez eux, en n’ayant d’ailleurs aucune garantie quant à la qualité des équipements qu’ils y trouveront », précise Thomas Pinck.
Éviter les arnaques du marché de l’occasion
En s’adressant à une entreprise comme LPAO, les garagistes sont également assurés d’éviter toutes sortes d’arnaques bien souvent présentes sur le marché de l’occasion en ligne.
Ils bénéficient conjointement d’une garantie de douze mois minimum sur l’ensemble des pièces achetées. « Cette garantie permet aux professionnels du secteur de pouvoir rassurer leur client final en lui garantissant que la nouvelle pièce installée est bien conforme à son véhicule. Un client satisfait peut alors devenir un client fidèle ! ».
Une nouvelle approche écologique et environnementale
À noter, l’ensemble des professionnels du secteur ont depuis quelques années l’obligation de proposer des pièces d’occasion à leurs clients.
Grâce à ce système d’économie circulaire, les particuliers comme les garagistes peuvent désormais s’équiper à moindres frais et en toute sécurité, tout en faisant un geste écologique utile et bénéfique pour la protection de la planète.
« Contrairement à des casses auto amateurs, parfois bas de gamme, nous souhaitons offrir à nos clients un vrai gage de qualité en ne travaillant qu’avec des centres VHU agréés qui respectent les normes environnementales concernant, notamment, la dépollution des véhicules », conclut le responsable de LPAO.
Contenu proposé par OPENMEDIAS